Pourquoi la République dominicaine est la destination idéale pour les voyageurs solo ?

Voyager en solo en République dominicaine

La République dominicaine est une île des Caraïbes qui attire de plus en plus de touristes chaque année. Mais saviez-vous qu’elle est aussi une destination de choix pour les voyageurs solo ? Que vous cherchiez à profiter du soleil, de la nature, de la culture ou de l’aventure, la République dominicaine a tout pour vous plaire.

C’est sûr

La République dominicaine a parfois souffert d’une mauvaise réputation en matière de sécurité, mais la réalité est que le touriste moyen n’a pas de problème à visiter ce pays, à condition d’être prudent et d’éviter les situations à risque. Même dans les zones populaires, il n’est pas recommandé de se promener après la tombée de la nuit, et il faut faire attention aux chauffeurs de taxi. L’île connaît des problèmes de pauvreté et de criminalité, mais si vous restez dans les zones touristiques et que vous gardez votre bon sens, il est peu probable que vous rencontriez des ennuis.

Voici quelques conseils pour voyager dans cette région :

Une fois que vous avez trouvé un chauffeur qui vous plaît et qui vous met en confiance, gardez son contact et utilisez-le autant que possible, non seulement cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise, mais vous pourriez aussi nouer des liens locaux de cette façon.

C’est facile à visiter

Se déplacer entre les zones populaires de la République dominicaine est facile et bon marché grâce aux bus publics, qui relient les principales régions de l’île pour un prix très bas. Les taxis sont bien sûr disponibles si le budget n’est pas un problème pour vous, tout comme la location de voiture.

Bien que les informations en ligne soient rares pour les mini-bus publics et les services de car, il suffit de trouver le bureau local et de demander, vous serez probablement surpris par l’efficacité du système, même si vous serez peut-être un peu agacé par le nombre d’arrêts, le manque d’urgence et le nombre de personnes (ou d’animaux) qu’ils entassent. Mais dans l’ensemble, voyager en transport public à travers la République dominicaine vous permettra de passer d’un point A à un point B à moindre coût et en toute sécurité, et vous laissera souvent avec une ou deux histoires à raconter.

C’est beau

La République dominicaine est connue pour ses plages magnifiques, avec du sable blanc, des palmiers et une eau bleue cristalline. Vous trouverez certaines des plus belles plages des Caraïbes en République dominicaine, que ce soit sur la côte nord avec ses spots de surf et ses villages colorés, ou sur la côte sud avec ses stations balnéaires et ses îles paradisiaques. Vieques, une île au large de la République dominicaine, est réputée pour avoir certaines des plus belles plages du monde.

C’est culturel

La République dominicaine n’est pas seulement un pays où l’on vient pour se prélasser au soleil, c’est aussi un pays riche en culture et en histoire. La capitale, Saint-Domingue, est la plus ancienne ville du Nouveau Monde, fondée par Christophe Colomb en 1496. Vous pourrez y admirer des monuments coloniaux, des églises, des musées et des galeries. Vous pourrez aussi découvrir la musique et la danse locales, comme le merengue et la bachata, qui font partie intégrante de la vie dominicaine. Et bien sûr, vous ne pourrez pas résister à la gastronomie du pays, qui mélange les influences espagnoles, africaines et indigènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *