Avez-vous pour projet de vous rendre au Costa Rica pour effectuer une visite touristique ? Au nombre des préparatifs à faire et des différentes réservations nécessaires, il y a votre moyen de déplacement qu’il ne faut pas négliger.

Il serait très judicieux de procéder à la réservation d’un véhicule qui va vous aider à parcourir les endroits phares avec facilité. Découvrez dans ce contenu les différentes procédures qui vont s’imposer à vous pour réserver une voiture au Costa Rica.

Choisir la société de location de voiture au Costa Rica

Le premier défi auquel vous serez confronté pour réserver une location de voiture au Costa Rica est le choix de la société qualifiée. Il existe un certain nombre de critères qui vont orienter votre choix. Commencez alors par vous demander les types de voitures proposés par la société de location.

Vous devez pouvoir trouver les meilleures marques de véhicules qui existent à nos jours ou du moins celle que vous avez envie de conduire. Il faudra prendre en compte les endroits que vous avez l’intention de parcourir dans le pays.

Surtout, considérez le fait que vous voyagez en famille si cela était le cas pour choisir votre voiture de location. Un second critère très important est l’ensemble des services proposés par la société. Il faut penser à :

  • La réduction des frais de location ;
  • La disponibilité de chauffeurs pour aider les locataires ;
  • La prise en charge de la carburation ;
  • L’assistance en cas de panne ;
  • La caution exigée et le règlement qui accompagnent la location, etc.

L’ensemble de ces services vont déterminer la facilité et le plaisir que vous éprouverez à user de la voiture louée. N’hésitez pas à réserver une location de voiture pas cher sur ce site pour bénéficier de bonnes conditions de location.

Prendre contact avec la société de location

Une fois que vous avez choisi votre société de location de voiture au Costa Rica, il est temps de prendre contact avec celle-ci. Les moyens dont vous pouvez vous servir pour cela sont tout simplement divers et variés. Pensez premièrement à la possibilité de vous rendre sur le site internet de ladite société de location.

Vous aurez la possibilité de visiter le parc virtuel de celle-ci et de choisir le véhicule qui est à votre goût. Il est tout à fait possible de procéder par appel téléphonique pour faire une réservation. Si vous avez des contacts au Costa Rica, ceux-ci peuvent toujours se rendre au siège de la société de location. Ils procèderont alors à la réservation du véhicule en votre nom.

Prendre les dispositions requises par rapport au permis de conduire

Il est tout à faire possible d’utiliser votre permis de conduire français pour rouler au Costa Rica sans aucun souci. Néanmoins, un problème va se poser si votre séjour en tant que touriste devait se prolonger.

À partir de neuf mois, cette pièce ne sera plus valide et il vous faudra vous en faire une autre. Calculez donc le temps que va durer votre périple au Costa Rica et préparez votre permis de conduire en conséquence.

Se renseigner sur les codes de la route au Costa Rica

Si le Code de la route est censé être le même dans la plupart des pays, il existe des spécificités liées à celui de certains. Vous feriez donc mieux de vous renseigner suffisamment pour ne pas tomber dans une infraction.

Lesdites spécificités au Costa Rica sont liées à la vitesse maximale à laquelle il faut rouler, la priorité donnée à certains types de véhicules, etc.

Veillez à optimiser le prix en fonction de votre budget

Un réel problème auquel vous serez confronté pendant votre location de voiture est celui de l’argent. Plus votre séjour va se prolonger et plus vous aurez besoin de garder la voiture. Étant donné qu’elle sera facturée à la journée, arrangez-vous avec la société de location pour bénéficier de privilèges.

Vous pouvez refuser un certain nombre de services proposés par la boîte pour pouvoir réduire le tarif. Réclamez aussi des réductions et promotions à partir du moment où votre séjour commence à se prolonger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.