La Jamaïque recèle de nombreux trésors du front de mer qui attendent d’être découverts par les voyageurs intrépides. Cette île fascinante conserve toujours une forte identité africaine, plus que toute autre île des Caraïbes, et la culture colorée peut être découverte par ceux qui recherchent des expériences au-delà des plages fréquentées par la plupart des visiteurs.
Des hotspots standard aux endroits plus cachés remplis de nourriture incroyable et de rythmes reggae authentiques, nous avons découvert les meilleures plages de la Jamaïque.
Plage de la grotte du docteur
L’étendue de sable doré et les eaux calmes et ondulantes de Doctor’s Cave Beach à Montego Bay ont conquis le cœur des touristes jamaïcains et des locaux. Facilement l’un des lieux de plage les plus populaires de la Jamaïque, Doctor’s Cave Beach parvient à se sentir étonnamment intime grâce à son interdiction des radios, des ballons de football et des vendeurs. Pourtant, son emplacement à proximité d’un certain nombre de grandes stations signifie qu’il peut être bondé au plus fort de la saison hivernale.
Voici une vidéo en anglais présentant cette plage :
L’emplacement abrité de la baie signifie que des vagues tranquilles clapotent perpétuellement sur le rivage, atteignant des températures typiques toute l’année entre 78 et 84 degrés. Un petit supplément est requis pour l’admission à Doctor’s Cave Beach, mais les installations sont excellentes, y compris des vestiaires propres et carrelés et du matériel de location, comme des chaises, des parapluies et du matériel de plongée en apnée. La nourriture est disponible dans les restaurants de plage à proximité, comme le Groovy Grouper Bar and Grill, et d’autres sports nautiques et activités touristiques peuvent être réservés à partir d’ici, y compris des excursions en bateau à fond de verre, de la voile, du kayak et du ski nautique.
Plage de sept milles
Si vous êtes prêt à organiser votre fête « Jamaican Me Crazy » tout en profitant du soleil, dirigez-vous directement vers Seven Mile Beach à Negril, le point chaud de la Jamaïque pour bronzer. Le nom ne ment pas ; en effet, la plage de Seven Mile est une étendue de sable magnifique de 7 miles, bondée de baigneurs sexy, d’habitants, de familles et même de quelques nudistes qui se cachent dans des zones réservées aux nudistes.
Les vendeurs errent dans le sable vendant de la nourriture de rue comme du poulet jerk, et le nombre d’options de sports nautiques et de pourvoyeurs est vaste. La fête sur le sable se poursuit jusque tard dans la nuit, avec de la musique reggae en direct d’Alfred’s Ocean Palace, où les fêtards dansent sur le sable. Ou si vous êtes plutôt noctambule, rendez-vous au Jungle Night Club où la fête continue jusqu’à l’aube.
Plage au trésor
Hors des sentiers battus le long des côtes sud de la Jamaïque se trouve Treasure Beach, en fait une collection de 4 villages de pêcheurs séparés et de plages de sable noir s’étendant sur près de 9 km, heureusement non foulées par des essaims de touristes.
Bien sûr, le manque de touristes est dû en partie à la distance entre la zone et l’aéroport, un bon trajet de 2 heures sur des routes secondaires très cahoteuses. Pourtant, cela vaut la peine de se rendre compte qu’un tel endroit idyllique existe sur la Jamaïque parsemée de stations balnéaires.