La Havane, représente une destination touristique authentique et haute en couleurs. La capitale de Cuba et plus grande ville des Caraïbes, reçoit, chaque année des milliers de voyageurs en quête de villégiature, de découvertes culturelles, historiques et d’exotisme. Toutes les catégories de touristes sont assurées de trouver leur bonheur parmi la grande diversité d’activités disponibles dans la ville, entre les visites culturelles, les immersions dans la tradition des habitants, l’exploration des paysages naturels d’exception, etc.

Comment se rendre à La Havane depuis Paris?

Une distance minimale de 7 716 km à vol d’oiseau sépare Paris et La Havane. L’avion est la meilleure et l’unique solution pour rejoindre Cuba au départ de la France. Plusieurs compagnies aériennes assurent les liaisons entre Paris ou d’autres grandes villes de France et La Havane ou Santiago. Vous avez le choix entre différentes offres de vols directs et de vols avec escales (passant notamment par Madrid et Amsterdam). Les trajets aériens les plus rapides sont assurés par Air Caraïbes. La compagnie aérienne spécialiste des Antilles et de la Guyane effectue fréquemment des vol paris la havane au départ de l’aéroport paris Orly-Sud à destination de l’aéroport José Marti, à La Havane. Le trajet dure, en moyenne, 9 heures et 50 minutes.

Les billets d’avion Paris-La Havane sont disponibles sur les plateformes spécialisées. Il est absolument recommandé de réserver les billets à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs.

Les formalités à remplir pour entrer à Cuba

Les voyageurs européens qui souhaitent séjourner à La Havane et dans les autres villes de Cuba doivent disposer d’un visa touristique appelé carte touristique. Les démarches en vue de l’obtention du visa pour Cuba sont à réaliser auprès de l’ambassade de Cuba ou au niveau d’une agence dédiée. Le visa est valable pour une entrée sur le territoire cubain, pour un séjour de 30 jours. Le document doit être présenté à l’embarquement. Les procédures de demande doivent donc être réalisées bien avant la date de départ prévu.

Attention ! Les voyageurs en provenance des USA doivent effectuer des formalités supplémentaires auprès de la compagnie aérienne pour pouvoir franchir la frontière cubaine. Cette disposition légale s’applique aussi bien pour les touristes en provenance directe des États-Unis que pour les voyageurs qui ont pris un vol avec correspondance, passant par les États-Unis.

Les lieux incontournables à La Havane

La Havane abrite de nombreux sites et monuments immanquables dont :

  • la Habana Vieja, la vieille ville, classée Patrimoine mondial de l’Unesco, avec son ambiance pittoresque, parfaitement préservée de la modernisation. Ce secteur abrite notamment plusieurs monuments à l’architecture néoclassiques et baroques, des maisons traditionnelles facilement reconnaissables par leurs balcons, leurs grilles, leurs arcades et leurs cours intérieurs soigneusement aménagées,
  • les musées : vous pouvez découvrir les faits marquants de l’Histoire de La Havane en visitant le Musée de la Révolution, établi dans l’ancien palais de Batista. La Cabana de Che Guevara, le musée du rhum Havana Club, le Musée national des Beaux-Arts et le Museo de la Ciudad (musée de la ville) sis dans le Palais des Capitaines Généraux constituent aussi des endroits culturels à visiter pour connaître davantage la culture et l’histoire de la ville et du pays,
  • le Capitole : situé dans le centre de La Havane, le Capitole est le bâtiment emblématique de la ville, à voir impérativement,
  • la statue du Christ : un monument symbolique et un lieu d’observation inédit, offrant une vue panoramique sur La Havane,
  • les espaces naturels et les parcs: Santa Maria del Mar et Playas de Este pour le farniente, les jardins et parcs verdoyants situés dans la ville comme le Central park, le parc John Lennon, le parc Almendares , la Quinta de los Molinos ou encore le jardin Madre Teresa de Calcuta, le gran Parque metropolitano, le Parque de Enamorados, etc.

Les lieux d’exception ne manquent pas à La Havane. Une fois sur place, ne manquez pas d’enchaîner les visites et les activités afin de profiter des meilleurs atouts de la ville et de l’ensemble de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.