Nous pensons tous aux voyages que nous avons faits et aux endroits que nous avons hâte d’explorer. Une chose est sûre, toute escapade qui comprend les eaux chaudes des Caraïbes, de belles plages et d’incroyables sites culturels et historiques est une évasion qui vaut la peine d’être rêvée. 

Avec plus de 7 000 îles dans la mer des Caraïbes, lesquelles sont en tête de liste ? Nous avons sélectionné les destinations à ne pas manquer pour accueillir les accros à l’adrénaline et les amateurs de plage.

Willemstad, Curaçao

La plus grande des six îles qui composent les Antilles néerlandaises, vous connaissez peut-être Curaçao pour sa liqueur bleue distinctive, mais Curaçao a bien plus à offrir.

Voici une vidéo en anglais montrant cette région :

Promenez-vous la nuit devant les maisons colorées d’influence hollandaise, portugaise et espagnole qui bordent le quartier historique de Willemstad, le centre-ville et le port, un exemple d’une ancienne colonie commerciale coloniale et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également en apprendre davantage sur l’histoire maritime lors d’un voyage fascinant vers d’anciens forts ou explorer les mangroves et les lagons lors d’une visite en hors-bord de l’île, en faisant des arrêts pour plonger dans les eaux cristallines.

CocoCay, aux Bahamas

Pour faire simple, il faut voir Perfect Day chez CocoCay pour le croire. L’île paradisiaque privée aux Bahamas permet aux clients de tous âges de plonger dans le plus haut toboggan aquatique d’Amérique du Nord ou de se détendre sur la plage, en mélangeant harmonieusement frisson et frisson.

Vous voulez plus d’excitation ? Montez à bord d’un ballon à l’hélium pour planer jusqu’à 450 pieds au-dessus du sol ou détendez-vous au bar dans la piscine d’Oasis Lagoon. Il existe une variété de navires et d’itinéraires parmi lesquels choisir pour vous emmener sur cette île paradisiaque.

Labadi, Haïti

Avez-vous hâte de végéter sur une belle plage ou êtes-vous un accro à l’adrénaline ? Quoi qu’il en soit, cette destination privée sur la côte nord d’Haïti est faite pour vous. Une crique magnifique adossée à des montagnes couvertes de jungle, Labadee vous permet de vous enfoncer dans le sable blanc et de savourer une vue imprenable sur l’océan à 180 degrés ou de survoler la tyrolienne de 152 m de haut de l’île, la plus longue au monde sur l’eau et certainement l’une des plus incroyable sur la planète.

Cozume, Mexique

Il y en a pour tous les goûts au Mexique, et à Cozumel , nous vous recommandons de visiter d’abord les nombreuses ruines mayas. Après avoir exploré les incroyables sites antiques de l’île, dont San Gervasio, caché au fond d’une jungle luxuriante, essayez la plongée sous-marine (une activité phare ici) ou visitez le site historique continental de Tulum, qui se dresse sur une falaise surplombant la mer. Les Mayas ont adoré la propriété en bord de mer autant que le reste d’entre nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.