Avec toutes ces choses qui se bousculent pour attirer votre attention, vous pouvez parier qu’il y a une tonne de choses à faire à Curaçao. De l’admiration du front de mer néerlandais à la marche sur le sable cristallin, vous ne manquerez pas d’activités.

C’est là que nous intervenons. Pour vous aider à trouver les choses les meilleures et les plus insolites à faire à Curaçao, nous avons dressé cette liste étonnante des meilleures choses que vous pouvez faire sur cette île des Caraïbes. Qu’il s’agisse d’explorer des bâtiments désaffectés et de trouver des spots de plongée cachés ou de faire de la randonnée dans plusieurs tranches différentes du pays des merveilles naturelles que cette île possède, nous nous sommes assurés qu’il y a quelque chose à découvrir pour tout le monde.

Explorer la nature du côté nord-est de Curaçao

Si vous cherchez des activités de plein air à faire à Curaçao, dirigez-vous vers le nord-est ! Les étendues nord-est sont sauvages, indomptées et magnifiques. L’endroit privilégié doit être le parc national de Christoffel.

Voici une vidéo montrant cette magnifique île :

En voyageant à travers des formations volcaniques et coralliennes, vous pouvez prendre une journée pour explorer les plaines désertiques, voir le grand évent de Suplado et visiter la baie isolée qu’est Boka Ascension. Soit dit en passant, Boka Ascension est l’un des seuls endroits de Curaçao où vous pouvez observer des tortues de mer depuis le rivage. Le parc national de Christoffel lui-même offre une vue panoramique sur la flore et la faune de l’île, y compris le cool oiseau warawara. Nous vous recommandons d’embaucher un guide et un chauffeur pour la journée.

En savoir plus sur la traite des esclaves au musée Kura Hulanda

Curaçao a été une colonie hollandaise pendant des années. Cela signifie que l’île et largement exploitée par les esclavagistes. Des vestiges de cela peuvent être trouvés dans toute l’île et en effet, la plupart de la population actuelle descend d’esclaves. Le musée de l’esclavage Kura Hulanda est le meilleur endroit pour venir voir de plus près et avoir une perspective plus approfondie.

Situé à l’intérieur d’une maison de marchands du XIXe siècle et d’anciens quartiers d’esclaves, le musée vous fera découvrir l’histoire brutale de l’esclavage dans le Nouveau Monde et ce qu’elle était après l’abolition. La visite du musée Kura Hulanda est l’une des choses les plus incontournables à faire à Curaçao ; il y a même une collection d’objets et d’art ouest-africains exposés ici aussi.

Visiter le parc national de Shete Boka

Situé à l’extrême nord de la côte de Curaçao se trouve le parc national de Shete Boka, un pays des merveilles naturelles et une étendue qui vous donnera un aperçu des origines volcaniques de l’île. Inutile de dire que l’exploration de cette région est l’une des meilleures choses à faire à Curaçao.

Il y a des terrasses de roche et de corail formées le long de la côte, qui sont plutôt cool à voir. Découvrez également Boka Tabla, une grotte à moitié submergée où les vagues s’écrasent de façon spectaculaire. Il y a aussi le Boka Pistol, où vous pouvez voir encore plus de vagues fantastiques et de parois rocheuses de corail. Si vous aimez la nature et si vous voulez sortir des sentiers battus à Curaçao, alors c’est l’endroit où aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.