Curaçao ne correspond pas au reste des Caraïbes. Et c’est ce qui fait qu’il vaut la peine d’être visité. Au sud des groupes d’îles les plus populaires des Caraïbes et à seulement 64 km au large des côtes du Venezuela, l’île mélange la culture néerlandaise, espagnole, anglaise, portugaise, juive et caribéenne, la plus évidente dans la nourriture. Commandez un repas ici et vous verrez. 

J’ai récemment été invité à visiter et à voir les nombreuses vues de Curaçao (y compris de nombreuses assiettes Instagrammables) par l’Office du tourisme de Curaçao et j’ai eu la chance de goûter aux nombreuses saveurs de l’île, des petites gorgées fraîches aux repas complets. Planifiez votre propre visite culinaire avec ces arrêts incontournables et ces aliments à ne pas manquer.

Batidos

Cette délicieuse boisson glacée est un hybride de smoothie milkshake espagnol à base de fruits congelés, de lait et de sucre. Vous verrez des stands de batidos partout, surtout à la plage. Après une baignade sous le soleil brûlant, il n’y a rien de plus rafraîchissant. 

Voici une vidéo montrant cette destination :

C’est plus léger qu’un milkshake, mais plus sucré qu’un smoothie. Pensez à un Icee mélangé avec de la crème. Vous ne pouvez pas vous tromper avec des saveurs tropicales comme la papaye, l’ananas ou, ma préférée, la mangue.

Repas du marché

Un favori local et touristique, Plasa Bieu, dans la capitale de Willemstad, propose plusieurs plats traditionnels. Commencez par une limonade. Fais-moi confiance. Il est fait avec du sucre roux. 

Ensuite, commandez du stoba, un ragoût de bœuf ou de chèvre. Et essayez le guiambo, une soupe de gombo. Il y a aussi beaucoup de poisson frais (toujours sur l’os) et des plantains frits. Pour le dessert, gardez de la place pour les pancakes à la citrouille. 

Trou dans le mur

Seaside Terrace sert des prises fraîches, du vivaneau à la conque. Parfois, vous trouverez l’espèce envahissante Lionfish au menu. Bien que les poissons soient venimeux, si les épines sont correctement retirées, la viande au beurre est bonne à manger. 

Complétez votre assiette avec un panier de frites. Si vous le demandez, ils concocteront une trempette hollandaise aux cacahuètes très appréciée. Et arrosez le tout d’un verre de nectar de tamarin.

Brunch

Premier restaurant de la ferme à la table de Curaçao, Hofi Cas Cora est comme un pays des merveilles Pinterest avec un style rustique-désert et une terrasse surplombant la ferme. 

Le restaurant n’ouvre que le week-end et le point culminant est le brunch. Essayez le panini ou les huevos rancheros colorés. Le jus de fruit à la menthe fraîche est très rafraîchissant et le café glacé est un incontournable. Ne sautez pas le sirop de caramel.

Produits frais

Le centre-ville de Willemstad a un marché fermier intéressant : il flotte. Des bateaux du Venezuela arrivent sur l’île et accostent avec du poisson frais, des légumes et des fruits, des mangues et des ananas aux avocats aussi gros que votre tête ; pas les fruits Hass que nous avons l’habitude de voir aux États-Unis. Cela vaut le détour juste pour voir cette rotation locale unique sur le marché des fermiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.