Les îles Canaries sont une destination très prisées grâce à son beau temps toute l’année, ses plages, ses paysages et ses petits villages. Mais cette région est aussi connue pour ses paysages sauvages et naturels.

Il vous suffit de vous rendre loin des stations balnéaires et vous trouverez des villages traditionnels, des parcs nationaux paisibles et des environnements naturels uniques.

Vous pourrez en outre partir à la découverte du sacred cultural landscape in Gran Canaria. Lors de vos vacances dans cette belle région, il est possible de séjourner dans la chaîne d’hôtels Lopesan afin de vivre une expérience unique.

Plage El Cofete, Fuerteventura

C’est l’une des plages les plus magnifiques de la région. Il s’étend sur 1,5 km de superbe plage de sable isolée. Il est relativement préservé et se trouve dans l’ombre de la mystérieuse Villa Winter, qui peut être visitée pendant la haute saison.

Il est conseillé de garder l’esprit ouvert quant à la vraie histoire de la ville. Il est connu pour ses grosses vagues.

Los Hervideros, Lanzarote, un site naturel exceptionnel

Cela mérite certainement une place sur les plus beaux endroits naturels à visiter lors de votre séjour dans les îles Canaries. Los Hervideros signifie littéralement des marmites bouillantes et sont une série de grottes qui ont été érodés en une ancienne coulée de lave.

Pour profiter au mieux des eaux bouillantes, il est recommandé de planifier votre visite durant la pleine lune ou la marée haute. Regarder les vagues s’écraser sur les rochers permet aux visiteurs de comprendre l’immense pouvoir de la nature.

El Hierro, une petite île qui mérite le détour

Situé au milieu de l’Atlantique avec des rivages impénétrables bordés de falaises, cette île était historiquement considérée comme le bout du monde jusqu’à ce que Christophe Colomb ait navigué sur l’océan bleu en 1492 et dissipé le mythe.

Lors de votre approche en avion ou en bateau, vous serez instantanément pris par les villages côtiers et les chalets comprimés sous les falaises ainsi que les pétroglyphes gravés à flanc de falaise par les autochtones.

Cependant, l’une des attractions les plus intrigantes sont les piscines naturelles. Vous n’aurez certainement pas l’impression d’être dans l’océan Atlantique.

Les montagnes d’Anaga

La chaîne de montagnes d’Anaga est l’un des plus beaux endroits à découvrir à Tenerfie et juxtapose complètement tout ce que vous savez déjà sur le pays.

C’est un lieu magnifique et préservé, plein de ravins, de pinacles rocheux et de forêts couvertes de brume qui sont plus anciennes que l’ère glaciaire.

C’est un véritable paradis pour les randonneurs et un nirvana pour les visiteurs. Tous ceux qui ont le courage d’entrer dans ce paysage ancien et accidenté devraient porter des chaussures adaptées. Les tongs n’y ont pas leur place.

Plage de Gui Gui, Gran Canaria

Un monde loin des stations de vacances bondées, cette plage est totalement préservée et presque toujours vide. Caché sous le Grand Ravin sur la côte ouest de l’île, elle est assez difficile d’accès. L’île se trouve à environ deux heures de la ville la plus proche.

Seuls les amateurs de plage les plus déterminés atteignent cet endroit. Il n’y a pas d’installations disponibles sur la plage, mais elle est très populaire auprès des campeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *