Je vous propose d’en savoir plus sur le partenariat entre le Royaume Uni et Cuba. Elle est illustrée par l’initiation de BioFarma Innovations.

Les enjeux de BioFarma Innovations

En fait, le groupe d’entreprises BioCubaFarma et l’entreprise britannique SG Innovations Limited ont cofondé une nouvelle entité.

BioFarma Innovations cible le développement accentué et l’accès en Europe ainsi que dans le Commonwealth de médicaments innovants. Il s‘agit de produits de pointe à travers la planète.

Le but du partenariat est de produire un portefeuille de produits biopharmaceutiques de BioCubaFarma. Ces produits sous la protection d’un brevet rassemblent la totalité des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques sises à Cuba.

Les atouts de BioCubaFarma

En se basant sur une connaissance de haut niveau, BioCubaFarma a élaboré une gamme importante de médicaments. Plusieurs découvertes inédites ont apporté une solution à de nombreux besoins de la médecine.

Face à la pandémie actuelle et les menaces en termes de santé publique, BioFarma Innovations vise l’extension des réseaux de distribution. En outre, elle favorise l’accessibilité de ses médicaments à un nombre élevé d’individus à travers la planète.

C’est surtout le cas face à la lutte contre le Covid-19. En effet, les essais cliniques de nombreux produits mis au point pour BioCubaFarma pour le traitement du Covid-19 ont enregistré des résultats positifs, au niveau de nombreux pays.

La stratégie de BioFarma Innovations

BioCubaFarma veut donner accès à l’expérience planétaire à son portefeuille initié dans les laboratoires de R & D. Tous ces produits proviennent de productions locales.

De plus, l’organisme souhaite faciliter l’investissement dans le développement de produits novateurs. Cela passe également par les essais cliniques ainsi que le lancement de médicaments neufs.

Le marché cible concerne l’ensemble de l’Europe et le Commonwealth.

A propos des deux partenaires

BioFarma Innovations va siéger au Royaume-Uni. SG Innovations Limited collabore avec BioCubaFarma depuis plus de 40 ans et contribue au succès des collaborations entre les deux entités.

Quand à BioCubaFarma, elle revendique une maîtrise nationale. Fort du soutien du gouvernement local qui investit favorablement dans l’industrie, BioCubaFarma compte parmi les leaders mondiaux de son secteur.

Elle priorise la diversité des actifs et un large portefeuille de brevets et en totalise plus de 2 400 à l’heure actuelle. BioCubaFarma œuvre avec plus de 20 000 collaborateurs.

Environ 1 500 spécialistes sont dotés d’un diplôme de docteur ou de Master es Science. Ils oeuvrent pour l’optimisation de l’impact des programmes de recherche et développement.

Ils agissent dans le domaine pointu de la biotechnologie et de la pharmacie. Retrouvez d’autres thèmes majeurs ici.

Crédit Photo : todocubaonline.com & newsinamerica.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *