A 20 minutes en ferry et un monde loin des immenses ports de croisière de St. Thomas, l’île émeraude de St. John, USVI est un parc vierge à 60 %. C’est aussi l’endroit idéal pour se détendre lors d’un long week-end d’hospitalité caribéenne.

Gallows Point Resort

Les clients des spacieuses suites loft du Gallows Point Resort bénéficient à la fois de la proximité du port animé de Cruz Bay et d’une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Une nouvelle piscine d’eau salée et des rangées de terrasses au bord de la propriété paysagée de 2 ha sont l’endroit idéal pour rejoindre un cours de yoga ou de Pilates (organisé en saison les mardis et jeudis), ou pour ne rien faire du tout.

Voici une vidéo en anglais montrant cette magnifique île :

Fête de la Saint-Jean

Les visiteurs à la recherche de 48 heures solides de réjouissances insulaires seraient bien avisés de boire quelques cafés, de remplir une très grande bouteille d’eau et de se diriger vers Saint-Jean pour le point culminant de sa saison annuelle des festivals (début juillet), lorsque les fêtards célèbrent à la fois l’abolition de l’esclavage dans les îles Vierges américaines et l’indépendance de l’Amérique. 

Un village tentaculaire se matérialise au centre-ville de Cruz Bay, où les vendeurs et les familles servent des boissons et des collations comme des pâtés (poches de pâte frites remplies de viande épicée, de poisson et de légumes) et des johnnycakes. Des artistes locaux et invités envahissent une scène centrale pour remplir les nuits, et tôt le matin, de musique soca, et le 4 juillet, tout le monde (dont ce danseur de la troupe Shaka Zulu) inonde les rues pour un défilé massif. Pour des quaffs dignes d’un festival tout au long de l’année, arrêtez-vous à Our Market Smoothies, une institution locale bien-aimée qui mélange les spécialités fraîches de l’île avec un kaléidoscope de fruits tropicaux et de rhums.

Océan 362

Le restaurant et le bar sur le toit du troisième étage de l’Ocean 362, juste en haut de la colline du centre-ville de Cruz Bay, offre une vue incomparable sur le magnifique coucher de soleil des Caraïbes. 

Le chef exécutif Paul Trujillo présente des plats modernes « de l’île à la table » ponctués de légumes verts fourrés, d’assaisonnements récoltés dans un étang salé à proximité et de plats du jour comme la langouste (que le chef Paul plonge naturellement pour lui-même). Juste avertissement : alors que les menus en ligne offrent un aperçu de ce qu’est Ocean 362, son tarif au jour le jour est aussi changeant que St. John lui-même.

La terrasse

La chef Erica Miner pourrait servir des barres granola dans son espace époustouflant tout en attirant une foule, le perchoir de style antillais de The Terrace sur Cruz Bay est l’endroit idéal pour profiter de la vie portuaire pendant le dîner, mais il se trouve qu’elle a fait un nom pour elle-même en servant des plats exquis d’influence française (et en les associant à des vins spectaculaires : la carte de The Terrace a valu plusieurs clins d’œil au Wine Spectator). 

Il est difficile de se tromper sur ses menus, mais il est particulièrement facile de se tromper pour le dessert, lorsqu’elle associe des glaces maison à des bananes rattes cultivées derrière le restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.