Située dans l’archipel des Mascareignes, dans l’Océan indien, l’île Maurice compte parmi les plus belles destinations du monde. Un voyage à l’ile maurice vous emmène à la découverte d’un patrimoine naturel exceptionnel et d’une culture singulière.  Le pays possède des infrastructures touristiques de qualité et propose une grande diversité d’activités ludiques, sportives et enrichissantes, pour toutes les catégories de voyageurs.

Que voir, que faire lors d’un séjour à l’île Maurice ?

L’île Maurice est, avant tout, une destination nature par excellence, avec ses magnifiques plages de sable blanc bordées par des eaux turquoise cristallines et calmes et son arrière-pays fait de végétations luxuriantes et de merveilles insoupçonnées.

Les voyageurs en quête de farniente et de convivialité ne peuvent pas manquer les plages paradisiaques de Belle Mare dans le Sud-Est de l’île, de Flic en Flac à l’Ouest, de Grand Baie et de la Cuvette au Nord. Pour des journées plus tranquilles, en marge des hordes de touristes, rendez-vous dans une des petites baies préservées de la péninsule du Morne, dans le sud-ouest de l’île ou sur la plage de Tamarin. La plage de Trou aux Biches constitue, par ailleurs, l’endroit privilégié pour les couples, avec son cadre romantique à souhait, sa longue plage de sable très fin et blanc et ses eaux limpides, très calmes. Les excursions en mer vers les petites îles environnantes (île aux Cerfs, île Plate, île Gabriel,etc) représentent aussi des activités immanquables.

L’île Maurice abrite, en outre, des sites naturels surprenants comme le parc National des gorges de Rivière, Chamarel et notamment la Terre des Sept Couleurs, le Morne Brabant, le Jardin des Pamplemousses et ses nénuphars géants ou encore le Grand Bassin, le lac sacré hindou dans le cratère d’un volcan éteint.

Immergez-vous dans le quotidien des habitants lors d’une visite des villes de Port Louis et de Curepipe. Les traditions et la modernité se côtoient très bien dans les deux grandes villes de l’île. N’oubliez pas de passer dans les marchés et de savourer les plats typiques.

Les familles avec des enfants ne doivent pas non plus rater les parcs d’attraction et les parcs aquatiques suggérant une multitude d’activités ludiques et/ou sportives.

Où loger pendant un voyage à l’île Maurice ?

Les voyageurs disposent d’un large choix d’hébergements touristiques lors d’un séjour à l’île Maurice. Chaque catégorie de touriste et de vacancier peut trouver un logement adapté à ses besoins et son budget.

Les clubs et les villages de vacances constituent notamment les meilleurs choix pour profiter d’offres tout compris à prix très accessibles. Ces formules incluent, en plus du logement tout confort, de nombreux services complémentaires dont la restauration, l’accès à la piscine ou au parc aquatique du complexe de vacances, la participation à des activités de loisirs, de bien-être comme le yoga, certains activités nautiques, des excursions en mer, des circuits touristiques à la découverte des sites incontournables des environs, etc. L’établissement met, en outre, à la disposition des résidents, diverses infrastructures et activités ludiques, relaxantes et /ou sportives. Les meilleurs clubs de vacances jouissent d’une localisation géographique privilégiée au sien d’un espace naturel préservé ou en bord de mer, offrant un accès direct à une plage privée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.