Après de longues semaines de dur labeur à un rythme effréné, vous méritez sûrement une belle pause. Se détacher entièrement de son quotidien le temps d’un voyage en pays lointain et faire le plein d’énergie sera la meilleure motivation pour continuer à vaquer à ses responsabilités. En ce qui concerne la scène de votre prochaine détente absolue, pas question de faire un choix ordinaire et pour un tel objectif, ce territoire français en plein centre des Caraïbes semble être la meilleure option à ne pas négliger. Focus sur les attraits touristiques de cette destination de rêve !

Une nature idéale pour se ressourcer

Loin des embouteillages, des villes bruyantes et de tout ce qui est source de stress au quotidien, la nature luxuriante de la Martinique vous promet un séjour axé sur la détente. Mêlant beauté du cadre de vie et richesse tropicale,  partir à la découverte de la Martinique vous permet de renouer avec la nature et ce, dans la meilleure condition possible. Outre la verdure qui se voit être présente au sein de ce pays des Caraïbes, profitez de votre voyage en martinique pour découvrir ses atouts naturels. Se balader au sein des espaces verts de Fort-de-France, se rendre au jardin de Balata, visiter la réserve naturelle de la Caravelle, aller aux gorges de la falaise, exploration de la grande rivière, bronzer sur les plages paradisiaques sur place … autant de loisirs avec la nature au centre des intérêts.

Des sites touristiques à ne pas manquer

Tout comme les autres destinations de vacances, la Martinique ne vous décevra pas en matière de sites touristiques ! Vous permettant non seulement de connaître le passé du territoire, aller à l’exploration de la destination vous donne également l’opportunité de pouvoir vous imprégner de la culture du pays. Cathédrale de Saint-Louis, musée de la Savane des Esclaves, Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption-et-Saint-Joseph, maison de la canne, musée du Rhum St-James, … autant de lieux qui contribuent à enrichir le patrimoine culturel du pays qui méritent entièrement votre visite ! Pour les grands gourmets et ceux qui aiment goûter aux saveurs martiniquaises épicées, un passage au Grand Marché sera de mise. Plats, boissons, douceurs sans oublier les fruits et légumes hors du commun, tout y est pour émerveiller votre palais !

Multitudes d’activités pour tous les goûts

Une fois que vous avez pu jouer au touriste, vous pourriez vous divertir autant que vous souhaitez au travers de la multitude d’activités proposées en Martinique. Qu’il s’agisse d’activités nautiques que de loisirs terrestres, tous profils de voyageurs sont garantis satisfaits et ce, peu importe leur âge. Parmi les activités les plus appréciées des touristes sur place, on peut mentionner le paddle qui réunit les pratiquants de toutes les générations. Les  spots les plus célèbres pour la pratique du paddle sont la plage des Salines à Sainte-Anne qui offre les meilleures conditions et la plage de l’Anse Michel. Par ailleurs ceux qui ne sont pas trop sport aquatique pourront envisager d’organiser des excursions à pieds ou en 4×4, profiter de séances de massages sur la plage ou prendre des cours de yoga revitalisante … à vous de voir selon vos envies le jour-J !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.