Faire un voyage équitable à Cuba est le meilleur moyen de découvrir ce pays, sa culture et son peuple. Contrairement à une escale touristique ordinaire, ce type de voyage vous mettra en contact avec les autochtones. Votre voyage se fera également dans le respect de la nature et de l’environnement du pays. Nous vous invitons à découvrir dans cet article les bénéfices d’un voyage équitable à Cuba.

Qu’est-ce qu’un voyage équitable ?

Le voyage équitable ou solidaire est un concept qui se base sur les principes du commerce équitable. Le but est de faire un tourisme qui respecte l’environnement et la culture du pays que vous choisissez de visiter.

Par ailleurs, le voyage équitable permet à ceux qui le font d’entrer en contact avec les habitants. Cela permet également de les aider, car le plus souvent, l’argent récolté finance des actions caritatives dans le pays concerné.

Un voyage équitable à Cuba vous fera vivre une expérience unique auprès des autochtones


Faire un voyage équitable à Cuba vous amène réellement au contact de son peuple. Un tel concept vous permet de loger près des autochtones et de profiter de leur savoir sur le pays.

Être les hôtes des Cubains grâce à un voyage équitable à Cuba

Lorsque vous effectuez un voyage équitable à Cuba, vous logerez dans des villages du pays. Les habitants vous accueilleront à bras ouverts et vous réserveront un cadre adéquat pour passer votre séjour. De nombreuses compagnies de voyage équitable étant en contact avec les habitants, elles vous trouveront des logements spéciaux.

Vous pourrez aussi loger dans une casa particular. Il s’agit d’un hébergement chez l’habitant. Vous serez donc logée dans une même habitation que les propriétaires. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir et de partager le quotidien des familles chez qui vous logerez. En plus de sympathiser avec ces derniers, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tels que :

  • Des logements confortables ;
  • Des économies sur l’hébergement ;
  • Des dîners géants ;
  • La découverte de leur mode de vie, etc.

Découvrir autrement l’île avec les habitants

En plus de loger auprès des habitants de Cuba, vous aurez également l’opportunité de découvrir l’île en leur compagnie. Que ce soit en voiture ou en calèche, vous pourrez visiter de nombreux sites touristiques, dont ceux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez par exemple découvrir le Old Havana qui est visité par de nombreux touristes. C’est aussi le moment de découvrir la baie des cochons. Si vous avez entendu parler de la couleur merveilleuse de l’eau de cette baie, c’est l’occasion idéale pour la voir. Vous pourrez y trouver des poissons multicolores et déguster de merveilleux plats à midi.

Découvrir la culture de Cuba grâce à un voyage équitable dans le pays

Étant donné qu’un voyage équitable à Cuba est un moyen de respecter sa culture, vous devriez en profiter pour la découvrir. Au cours d’un tel périple, vous pourrez en apprendre plus sur ce qui fait de cet État un endroit apprécié par de nombreuses personnes. C’est le moment de découvrir la musique Salsa qui représente l’âme de Cuba. C’est l’un des éléments qui le rend populaire à l’échelle mondiale.

Dans le pays, cette musique est présente à tous les coins de rue. Que ce soit dans les restaurants, les bars, les hôtels, vous serez entièrement plongé dans son univers. Dans la culture cubaine, on retrouve également les cigares et certains cocktails célèbres. Un tel voyage vous permettra de goûter au rhum et au mojito originaux du Cuba. C’est aussi le moment d’en apprendre plus sur l’histoire du tabac et du cigare dans ce pays.

Dans la culture cubaine, vous retrouverez également des traces de la religion. La santeria est l’une des plus anciennes que pratiquent les Cubains. Elle provient des cultes religieux des esclaves africains et est adaptée au christianisme. Vous aurez donc l’occasion d’en apprendre plus sur cette religion au cours d’un voyage équitable à Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.