L’une des contrées les plus intéressantes des Caraïbes est Cuba. Cette contrée séduit de par son histoire incroyable et surtout ces villes ahurissantes. Ces métropoles donnent aux routards l’occasion de découvrir la culture riche et variée de ce pays.

Elles offrent également aux vacanciers l’opportunité de se dépayser et de voir des lieux hors du commun.

La ville de La Havane, une perle touristique de Cuba

Pour beaucoup de voyageurs, La Havane est une des destinations immanquables du pays. En effet, cette ville d’environ 2,1 millions d’habitants a tout pour plaire aux routards.

Elle dispose de plusieurs sites qui aideront les globe-trotters à se dépayser et mieux connaître le passé du territoire. Une des adresses intéressantes de cette localité est le Grand Théâtre.

Cet édifice se démarque par sa superbe façade. Il accueille tous les ans de nombreux concerts et évènements artistiques. La Plaza de Arma est aussi un endroit captivant de cette municipalité.

Cet espace public, fondé au XVIe siècle, est un lieu rêvé pour découvrir le quotidien des locaux. Il est considéré comme le cœur de La Havane. Mis à part cela, une escapade dans cette ville est une chance de visiter l’El Capitole, le siège du gouvernement. L’architecture de cet édifice remarquable a été inspirée du Capitole de Washington.

La ville de Baracoa et ses sites à couper le souffle

Baracoa est un petit trésor caché de la province de Guantánamo. Cette localité est l’endroit où a débarqué Christophe Colomb lors de son périple dans les Caraïbes. Elle est une destination parfaite pour se relaxer et s’évader.

En visitant ce site, les estivants peuvent se prélasser à Playa Maguana. Cette côte est réputée pour sa beauté et son sable fin. Elle offre à ceux qui font un séjour cuba l’occasion de se décontracter et de bronzer sous le soleil.

Les globe-trotters ont aussi la possibilité de découvrir la forteresse de La Punta. Ce complexe a été érigé dans le but de protéger la ville des attaques venant de la mer. Il abrite de nombreux restaurants où les fins gourmets peuvent déguster des spécialités de la région.

Mis à part cela, une escapade à Baracoa est une opportunité d’explorer le parc naturel d’El Campismo. Ce site est réputé pour ses belles cascades.

La métropole de Santiago de Cuba et ses merveilles cachées

Santiago de Cuba est une des villes à ne pas rater dans cette partie des Caraïbes. Cette localité est mondialement connue pour son carnaval coloré et animé qui n’a rien à envier à celui de Rio. Cet évènement incroyable se déroule chaque année du 24 juin au 26 juillet.

À l’origine, il s’agissait d’une fête religieuse dédiée à l’apôtre saint Jacques, le saint patron de la municipalité. En visitant cette municipalité lors d’un séjour Cuba original, les vacanciers ont l’occasion de voir la Casa de la Trova.

Cette dernière est, pour les locaux, le temple de la musique traditionnelle cubaine. Elle fut la résidence d’un des initiateurs du mouvement Vieja Trov, Rafael Pascual Salcedo. Les estivants ont aussi la chance de découvrir le parc de Baconao. Ce lieu impressionnant figure sur la liste du patrimoine mondial. Il renferme des reproductions grandeur nature de divers dinosaures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *