Souvent négligé au profit des Antilles Françaises, la République Dominicaine recèle des sites sublimes. Je vous propose d’en savoir plus sur ce pays caribéen.

A propos de la République Dominicaine

Etablie entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, la République Dominicaine est établie sur les 2/3 de l’île d’Hispaniolo. L’autre partie est partagée avec Haïti.

D’une superficie de 48 442 km², la République Dominicaine est le plus pays des Antilles juste après Cuba. Le pays détient de belles plages paradisiaques au milieu d’une nature préservée.

La célèbre ville de Punta Cana

Elle dispose de multiples stations balnéaires répartis tout le long du littoral. Hormis la présence d’Hôtels et de Resorts, il faut préférablement visiter la Réserve écologique Ojos Indigenas.

 600 hectares de forêt tropicale abritent plus de 80 espèces d’oiseaux et 500 variétés de plantes auprès de lagunes dotées d’eau cristallines.

Le magnifique Parque National del Este

Ce parc naturel abrite plus de 300 espèces d’oiseaux qui vivent dans un cadre magnifique de plus de 500 sortes de fleurs et de plantes. Il est possible de faire de la plongée dans les récifs de corail.

Vous pouvez observer de loin les lamantins et les dauphins en embarquant en bateau pour l’île Saona. Il est recommandé de traverser les villages de Mano Juan, Playa del Gato, Playa Bonita et Catuano.

Des cavernes et des peintures féodales datant de l’ère précolombienne sont à découvrir. Il est permis d’admirer un mammifère endémique à travers le solénodonte, un insectivore, ainsi que la jutia.

Des randonnées sont possibles sur le sentier de Padre Nuestro.

La Cordillère centrale et ses particularités

Véritable poumon vert, elle accueille des villages authentiques. A proximité du village de Constanza, la Réserve Valle Nuevo offre plusieurs points de vue.

Le Pico Duarte haut de 3175 mètres domine toutes les contrées des Caraïbes. Il ne faut pas rater Jarabacao, Concepcion de la Vega ainsi que Moca et ses plantations de café et de tabac.

Les montagnes environnantes valent le détour.

Les merveilles de Puerto Plata

Puerto Plata ou Port d’Argent date de 1495. Il abrite de nombreuses stations balnéaires comme Playa Dorada ou Sosua.

Il faut aussi longer la Costa Dorada ou Côte Dorée. Le centre-ville regroupe des demeures victoriennes colorées, des galeries d’art ainsi que plusieurs rues enserrées pleines de charme.

Pour loger à la République Dominicaine, les hôtels à petit prix sont nombreux. C’est le cas à Saint-Domingue, Santiago de los Caballeros, Barahona, Las Terranas, etc.

Découvrez d’autres sites ici.

Crédit Photo : eluxtravel.com & tui.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *