La chaîne hôtelière espagnole Riu Hôtels & Resorts réouvre 54 de ses établissements, répartis dans 16 pays. La reprise des activités coïncide avec l’application des mesures de déconfinement suite à la crise sanitaire causée par la pandémie du coronavirus. La saison estivale est donc lancée pour le groupe RIU.

Réouverture des hôtels de la chaîne espagnole RIU dans 16 pays

Tous les hôtels ont dû fermer leurs portes aux visiteurs durant la 2ème quinzaine du mois de mars. Période à laquelle l’état d’urgence sanitaire a été décrété un peu partout dans le monde et notamment en Europe. Après plus de 3 mois d’inactivité et avec l’ouverture de la saison estivale, les grands groupes internationaux relancent leurs activités.

Le groupe RIU a notamment entamé la reprise de ses activités à la fin du mois de mai. 24 hôtels appartenant à l’enseigne ont de nouveau ouvert leurs portes, en Espagne. Les palaces RIU installés aux Caraïbes accueillent aussi les voyageurs depuis la fin du mois de juin.

La chaîne d’hôtellerie espagnole a également annoncé la reprise des activités de ses établissements sis à Madère, au Sri Lanka, à Maurice, au Maroc, au Portugal, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Bulgarie, au Jamaïque, en Irlande et à Zanzibar.

Ainsi, 54 établissements RIU reprennent du service dans 16 destinations. De quoi ravir les estivants. Les voyageurs ne rêvent que d’évasions vers des destinations de rêve après au moins 3 mois passés en confinement.

Reprise de service des hôtels RIU dans le respect strict des protocoles de santé et de sécurité post-COVID

La chaîne RIU a établi un manuel spécial renfermant les protocoles sanitaires et sécuritaires post-COVID. Les mesures détaillées dans le document concernent l’accueil, les chambres et le nettoyage, le restaurant, le bar, les piscines ainsi que tous les espaces et les équipements.

Les procédures seront appliquées au sein des hôtels du groupe pour protéger au mieux les clients et le personnel. La limitation du taux d’occupation de chaque établissement figure notamment parmi les protocoles en place.

La capacité maximale est restreinte à 50 % ou 60 %, voire beaucoup moins suivant les mesures appliquées dans chaque pays.

Par ailleurs, pour offrir davantage de sécurité à ses clients, la chaîne RIU lance RIU Protect, en collaboration avec la compagnie d’assurance AXA XL.

Ce service d’assistance sanitaire inclut la prise en charge des personnes qui contractent le coronavirus durant leur séjour. RIU Protect est destiné aux clients qui font leur réservation sur le site web de l’enseigne ou au niveau du Centre d’appels.

Pour rappel, la chaîne espagnole RIU possède une centaine d’hôtels de vacances, répartis dans 19 pays et sur tous les continents. Les établissements du groupe sont principalement implantés dans les plus belles destinations touristiques du monde.

RIU se place à la 4ème place dans le classement des plus grandes chaînes hôtelières espagnoles et à la 38ème place à l’échelle mondiale. L’enseigne propose essentiellement le service All Inclusive et accueille près de 4,9 millions de voyageurs par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *