Destination des Caraïbes par excellence, Saint-Barthélemy table sur un retour à la normale. Je vous propose plus de détails sur cette île très prisée de la Jet Set de la Planète.

Une partie enchanteresse des Antilles Françaises

Il s’agit d’une île de 25 km², établie au nord de la Guadeloupe. Elle est appréciée par une clientèle huppée et richissime.

Néanmoins, Saint-Barth recèle de plusieurs endroits moins touristiques mais tout aussi beaux à découvrir. Saint-Barth est baptisée l’Ile Saint-Barthélemy par Christophe Colomb en 1493.

L’île doit sa renommé à David Rockefeller qui acquiert un domaine de 27 hectares.

Les plages paradisiaques de Saint-Barth

Riche de 22 plages, l’île est reconnue par Shell Beach. Elle est située à proximité du centre de Gustavia.

Cette plage propose de sublimes couchers de soleil. Quant à l’anse du Colombier, il est peu accessible.

Il faut s’y rendre uniquement en bateau, à moins d’arpenter à pied au départ de la Petite-Anse. C’est un spot de plongée imparable. Les adeptes de plongée peuvent aussi adopter l’anse des Cayes et l’anse Toiny.

L’anse Toiny comprend une jolie piscine naturelle similairement à Petit Cul-de-sac, propice à des baignades dans des eaux limpides. Les pros de la planche à voile préfèrent Grand Cul-de-Sac et Saint-Jean.

Les passionnés de la fête optent pour Nikki Beach, du côté de la Baie de Saint-Jean.

Le charme de Gustavia

La capitale de Saint-Barth propose des demeures au toit rouge, des plages sublimes à l’instar de Grand-Galet. Le port de plaisance et les cafés aux alentours sont largement fréquentés.

Gustavia possède de nombreux monuments historiques. La maison des Gouverneurs et la Maison Dinzey valent le détour.

La maison des Gouverneurs est édifiée lors de la colonisation suédoise. Classé monument historique en 1995, il rejoint la maison Dinzey ou le Brigantin doté d’une architecture originale.

L’ex-mairie permet de visiter Fort Gustav, son magnifique phare et ses canons. Quant à  Fort Karl, il propose une vue impressionnante sur Gustavia.

L’ancien Presbytère côtoie l’église Anglicane et le Clocher suédois de Gustavia. Il ne faut pas oublier l’Ancre de 10 tonnes de la Place de la Rétrocession.

Les visites sont possibles au Wall House, le musée territorial.

Corossol et ses particularités

Corossol abrite le musée international du Coquillage qui expose près de 9 000 phénomènes. Les randonneurs se rendent au col de La Tourmente à proximité de Saint-Jean.

Quant à Flamands, il héberge un village rural et une plage plus authentique face à une baie incroyable. Découvrez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : agoda.com & quandpartir.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.