Pour fuir les frimas de la période hivernale, une escapade dans les Iles des Caraïbes s’impose. Je vous propose quelques endroits paradisiaques au soleil.

Les Bahamas aux îles multiples

700 îles représentent les Bahamas. Les endroits les plus touristiques incluent Gran Bahama et Paradise Island. Ne manquez pas la barrière de corail d’Abdros, la Grotte de Thunderball qui a abrité les tournages de James Bond.

Le large de Bimini affiche les Jardins de Corail Noir si atypiques pour les amateurs de plongée sous-marine. Les cochons sauvages de Pig Beach apportent un côté insolite aux vacanciers.

Les Bahamas sont préférables de novembre à avril avec une température de rêve de 26°C en moyenne. L’eau est située entre 24 et 29 °C.

Les particularités de la Barbade

Cet état indépendant fait partie du Commonwealth britannique. La Barbade est aussi bien connue pour ses belles plages ainsi que ses jardins botaniques aux parfums envoûtants.

Le charme à l’anglaise côtoie un lieu résolument dépaysant sous les tropiques. Novembre et Mai constituent la période la plus appropriée pour visiter la Barbade.

Il fait 30°C le long de l’année avec une température de l’eau à 28°C.

Les merveilles de Curaçao

Les plongeurs apprécient l’île de Curaçao. Elle appartient au Royaume des Pays Bas.

Elle héberge de superbes criques et des récifs coralliens idéaux pour les plongeurs. En outre, la ville Willemstad constitue la capitale de l’Ile.

Il s’agit d’une ville calme et joliment colorée. Ne manquez pas la plage de Blue Bay.

Elle est parfaite pour la pratique du snorkeling et de la plongée. Les flamants roses se laissent admirer du côté des lacs salés.

Les trois premiers mois de l’année sont adaptés pour découvrir Curaçao. La saison demeure appréciée entre avril et septembre.

La température gravite autour de 28°C avec une température de l’eau comprise entre 26 et 29°C.

La Jamaïque et sa nonchalance

Cette île promet de magnifiques lieux de villégiature. Hormis les plages à profusion, le monde sous-marin propose des panoramas à couper le souffle.

Les adeptes de randonnée peuvent arpenter de nombreux sentiers. La période sèche est agréable entre Janvier à avril avec une température de 28°C.

La température de l’eau est entre 26 et 29°C.

Les spécificités d’Aruba

Aruba fait penser aux quartiers des Pays-Bas avec les façades à pignon de couleur pastel. Les plages vastes permettent d’observer le ballet des flamants roses sauvages.

Aruba est fréquentable toute l’année avec des températures entre 25 et 30°C et l’eau à 28°C. Retrouvez d’autres lieux ici.  

Crédit Photo : lavoixdunord.fr & nomademagazine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.