Cuba est un pays qui attire de plus en plus de visiteurs. Cette destination offre en effet des paysages vraiment exceptionnels. Si vous envisagez de voyager à Cuba, vous avez probablement vu des internautes utiliser les mots « Carte de tourisme Cuba » et « Visa Cuba ». Cependant, même s’ils ont des noms similaires, la carte de tourisme Cuba et le Visa Cuba sont en fait deux documents totalement différents. 

Pour couronner le tout, quelques pays n’ont pas besoin de visa pour entrer à Cuba. Pour la France, cependant, la carte de tourisme est indispensable. Heureusement, il est possible d’avoir ce document via une agence française agréée. Commander une carte de tourisme pour Cuba peut en outre se faire en ligne. 

Avez-vous besoin d’une carte de tourisme pour Cuba ?

Presque tous ceux qui voyagent à Cuba à des fins touristiques ont besoin d’une carte de tourisme. Les seuls pays exemptés de cette formalité sont la Mongolie, le Monténégro, la Malaisie, la Macédoine, la Grenade, la Dominique, la Chine, et la Biélorussie… 

Pour faire simple, ce document vous permet de visiter temporairement Cuba. Une carte de tourisme vous accorde un séjour maximum de 30 jours dans le pays, sauf pour les Canadiens, qui ont un délai de 90 jours. Vous pouvez également l’utiliser dans les 180 jours suivant son émission. 

Quelles sont les documents nécessaires pour l’obtention d’une carte de tourisme ?

Le processus de candidature est simple. Cependant, vous aurez besoin de fournir quelques documents. Renouveler son passeport avant de partir à Cuba est nécessaire. En effet, vous aurez besoin d’un passeport valide pour faire une demande de carte. 

D’autre part, il faudra également remplir un formulaire de candidature et fournir votre itinéraire de voyage. Enfin, une assurance voyage est indispensable afin d’optimiser vos chances d’obtenir une carte de tourisme pour Cuba. Par ailleurs, il est bon de rappeler que vous n’aurez besoin de votre itinéraire de voyage et de votre assurance que lorsque vous arriverez à l’aéroport de Cuba. 

Faire une demande de carte de tourisme en ligne

Avec le développement du Web, de nombreuses formalités de voyage sont accessibles en ligne. Il en est de même pour l’obtention d’une carte de tourisme. Aujourd’hui, vous pouvez parfaitement faire appel aux services d’une agence agréée afin de soumettre votre demande. 

C’est le moyen le plus simple d’obtenir ce document. Des sites spécialisés permettent de le commander rapidement et facilement. De plus, vous pouvez faire la demande longtemps à l’avance et le recevoir par la poste. Cela vous permettra également d’éviter la file d’attente à l’aéroport. 

Avez-vous besoin d’un visa spécial pour Cuba depuis les États-Unis ?

Non ! Les Américains reçoivent la même carte de tourisme que les voyageurs du Canada et d’Europe. Si vous souhaitez vous rendre à Cuba depuis les États-Unis, une version rose de la carte de tourisme sera nécessaire. Par ailleurs, si vous voyagez depuis un autre pays, vous aurez besoin de la version verte. 

Ainsi, il n’y a que la couleur de la carte qui diffère, mais la démarche reste la même. Ainsi, si vous voyagez depuis la France, une carte de tourisme verte est la plus appropriée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.