Varadero est un endroit paradisiaque situé à Cuba. Je vous propose plus de détails sur cet endroit aux multiples attraits.

Les sites touristiques de Varadero

Il ne faut surtout pas manquer les merveilleuses plages de Varadero. Le sable est à la fois blanc et doux face à une mer turquoise propre aux eaux des Caraïbes.

De plus, l’étendue d’eau salée est peu profonde et dispose d’une température agréable pour se baigner tout au long de l’année.

Les activités nautiques de Varadero

Varadero totalise 21 km de plages turquoises. Elles permettent la pratique de nombreux sports nautiques ainsi que des activités aquatiques.

Il est possible d’exercer la planche à voile, la pêche, le kayak ainsi que le parachute ascensionnel. Plusieurs excursions en bateau sont accessibles.

Par ailleurs, de multiples sites autorisent l’exercice de la plongée sous-marine à la découverte de la beauté de la mer des Caraïbes. Les richesses sous marines ouvrent droit à des modes de plongée pour les débutants tout le long du littoral.

C’est le cas de Playa Coral et son récif de corail avec une profondeur inférieure à 14 mètres.

Les grottes spécifiques de Varadero

A proximité de l’aéroport de Varadero, un chemin broussailleux mène ver la grotte Saturno ou Cueva Saturne. Il s’agit d’un cénote ou trou de nage souterrain.

Le lieu permet de se reposer après une journée de chaleur. Le toit de la grotte ainsi que le sol abritent des stalactites et des stalagmites.

La piscine offre une eau douce propice à la baignade et permet d’admirer en parallèle des formations rocheuses incroyables. Il est préférable de se munir d’un tuba, d’un masque et de chaussures d’eau.

Un golf inédit à Varadero

Il est possible de jouer au golf à Varadero. Le site dispose de 18 trous de divers niveaux de difficulté.

Une partie est établie au bord de l’océan. De plus, un club house  Imposant est présent à travers la Villa Dupont ou Mansion Xanadu.

C’est une maison de type hacienda qui a su conserver une décoration raffinée et des meubles de style. Cette demeure date de 1929 sous la propriété de Dupont de Nemours.

De nos jours, le manoir est devenu un hôtel de luxe et un club de golf.

Les autres points forts de Varadero

La réserve écologique Varahicacos est une zone de protection de la vie marine. Elle comprend deux grottes de calcaire avec Cueva de Ambrosio et Cueva de Musulmanes.

Les guides permettent d’en savoir plus sur les peintures rupestres et les fossiles aborigènes. Des chauves-souris sont omniprésentes sur ces lieux.

Une maison de plage des années 1920 héberge le Museo de Varadero. Nommée la Conception, la bâtisse est une œuvre de l’architecte Leopoldo Abreu.

Des photos offrent des vues des années 1940 et 1950. Retrouvez d’autres infos ici

Crédit Photo : promovacances.com & transat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.