La République Dominicaine est une destination rêvée au mois de Décembre. Je vous propose de découvrir ce pays paradisiaque aux multiples activités.

La température propre au mois de Décembre

Au cours de ce mois, la chaleur est amoindrie par les vents alizés. Leur douceur rafraîchit agréablement l’air.

La température moyenne tourne autour de 25 °C en journée et de 20°C quand la nuit survient. Quant à la température tropicale de l’eau, elle est comprise entre 25 et 28 °C.

Les moments propices pour visiter le pays

La République Dominicaine est beaucoup moins visitée par les touristes au cours des mois de septembre et de novembre. Les baleines peuvent être observées au large de janvier à mars.

Par contre, les pluies sont au rendez-vous en juin, en mai ainsi qu’en octobre.

Les sites phares de l’île

A San Domingo, la capitale, le centre historique abrite plusieurs monuments. Ce sont des vestiges.

Il faut citer une forteresse datant du 16ème siècle. Pour sa part, le magnifique parc El Parque National del Este permet de profiter de la faune locale et d’une flore aux milles couleurs.

Hormis les oiseaux exotiques, les cascades sont nombreuses dans ce parc naturel. Pour leur part, Punto Cana, Samana ainsi que Puerto Plata constituent des stations balnéaires.

Les activités nautiques comprennent la baignade, le kite-surf, la plongée sous-marine. Il ne faut omettre le snorkeling, la pêche au gros.

Les autres offres concernant le deltaplane en bord de mer. Plusieurs sorties sont consacrées à la nage dans les lagons pour admirer les facéties des dauphins.

Les activités diurnes et nocturnes

En pleine journée, les amateurs d’équitation peuvent arpenter plusieurs sites. Les marcheurs apprécient la découverte d’endroits et de paysages paradisiaques lors de randonnées pédestres au cœur des Tropiques.

En soirée, la relaxation bat son plein en sirotant du Mamajuana dans les bars et restaurants. La Mamajuana est un rhum local de bonne qualité.

Les établissements proposent des spectacles de danse comme la bachata ou le merengue accompagnés par la musique des Caraïbes. En décembre, les tarifs des hôtels sont plus accessibles.

Les indispensables du sac de voyage

En République Dominicaine, les vêtements d’été sont à privilégier comme les tee-shirts en coton, les shirts et autres pantacourts. Hormis l’incontournable maillot de bain, il ne faut pas négliger la casquette ou le chapeau, les lunettes de soleil et la crème solaire de haute protection.

Les randonneurs peuvent emporter des chaussures de marche, un sac au dos et des habits légers. En soirée, pensez à emmener des tenues chics et décontractés.

Retrouvez d’autres sites ici.  

Crédit Photo : okvoyage.com & nouvelles.paxeditions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.