Les parents hésitent à partit dans des destinations lointaines avec leur nourrisson. Je vous invite à séjourner en Guadeloupe même avec un bébé en bas âge.

Les préparatifs avant le vol

Il est préférable de réserver au plus tôt. Cela permet de disposer d’un emplacement plus spacieux et spécifique.

Il convient d’avoir à portée de main un gilet, une couverture, le doudou et plusieurs jouets. Au cours du vol, il faut prévoir les biberons ou les petits pots.

Il est permis de les réchauffer à bord. De plus, le décollage et l’atterrissage sont difficiles pour les tympans. Il faut procurer une tétine au bébé durant ces moments critiques.

Le cas de  l’hébergement et du transport

Il faut réserver un hébergement pratique pour bébé ou bébé friendly. Si l’hôtel comprend une piscine, il faut vérifier le mode de sécurité.

En Guadeloupe, le coût de la vie est plus élevé. Il est préférable de cuisiner plutôt que d’acheter de petits pots.

Optez pour un hébergement avec kitchenette. Pour la voiture de location, il faut opter pour un modèle doté de la climatisation.

Les protections indispensables

La Guadeloupe ou île Papillon dispose d’une nature luxuriante. C’est une belle île ensoleillée.

La protection solaire ne doit pas être négligée. Il faut se munir d’une crème solaire haute protection, d’un chapeau qui protège à la fois le visage et la nuque.

Les lunettes de soleil sont une nécessité ainsi que les vêtements anti-UV. La végétation attire les moustiques.

Afin de les repousser, le trempage est une solution via un répulsif. C’est une lotion à mélanger à de l’eau dans une bassine.

Il suffit d’y tremper les vêtements afin de les imprégner. Ce produit demeure efficace après plusieurs lavages.

Les activités idéales avec Bébé

Il s’agit d’endroits accessibles avec une poussette. C’est le cas de la Cascade aux Ecrevisses.

Pour faire de la découverte parents et enfant aux Antilles, Goyave propose le Jardin d’eau. Petit Bourg met en avant le Jardin de Valombreuse.

Une autre merveille est disponible au Jardin botanique de Deshaies.

La plage en compagnie de bébé

Les moments de fraîcheur sont accessibles en fréquentant les plages de la Guadeloupe. Il suffit d’éviter les heures les plus chaudes situées entre 11 heures et 16 heures.

Il faut respecter le temps de sieste du nourrisson. Des plages comme Sainte-Anne constituent l’occasion de profiter d’une magnifique illumination en soirée.

Quant au décalage horaire, il est de 6 h en été et 5 h en hiver. Il faut en tenir compte car bébé risque de se réveiller plus tôt.

Retrouvez d’autres destinations ici.    

Crédit Photo : playingtheworld.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.