Il ne faut pas traiter de Culebra sans parler de Vieques. Je vous livre plus de détails sur les endroits incroyables au cœur des Iles Vierges et à proximité de Porto Rico.

Les plages de toute beauté de Culebra

Six quartiers forent principalement Culebra. L’île fait partie des Iles Vierges.

Elle est située à 185 mètres d’altitude sur le Monte Resaca. C’est un territoire plus aride qui ne dispose pas de cours d’eau.

Les quartiers ou barrios de Culebra comprennent des plages incroyablement belles. La plage Flamenco propose un sable blanc et des eaux cristallines.

Les adeptes de snorkeling, de baignades et de photos inratables apprécient l’endroit.

Les autres attraits de Culebra

Afin d’observer les tortues dans leur environnement originel, il faut rejoindre les plages de Carlo Rosario et de Tamarindo. Les amateurs d’île déserte peuvent se projeter en se rendant sur l’Isla Culebrita.

Plutôt petite, elle est pourtant pourvue de six plages et d’un phare.

Les îlots à proximité de Culebra

Ils  sont nombreux. Les plus visités sont Cayo Norte, Cayo Louis Pena, Cayo Lobo.

Il faut prendre un peu de temps pour admirer les zones littorales de l’île principale. Il s’agit de réserves naturelles maritimes.

La superficie totale couvre 6 km². Elles sont destinées à la reproduction de plusieurs espèces de tortues maritimes.

Fondé en 1909 par le Président Théodore Roosevelt, le Refuge faunique national de Culebra intègre 50 000 individus.

Vieques et ses plages

Ne manquez pas la baie bioluminescente de Mosquito Bay. Des dinophytes composés de micro-organismes sont au rendez-vous dans l’eau tous les soirs.

L’eau scintillante propose un spectacle unique au monde. Même si la baignade est prohibée, il est possible de découvrir la baie en kayak ou à bord d’un bateau.

Le farniente est permis à Sun Bay pour profiter du soleil. Par ailleurs, Black Sand Beach détonne avec la présence de sable noir procurée par des roches volcaniques.

Les points forts de Vieques

50 % de l’île est consacrée à la réserve nationale de Vieques National Wildlife Refuge. Plusieurs écosystèmes sont à explorer à travers les forêts de Mangrove, les plaines de sel.

Les activités portent sur l’équitation, la randonnée, la plongée, le paddle et surtout l’observation des oiseaux. Quant aux monuments culturels, ils sont représentés par le Fortin Conde de Marisul.

Le lieu possède une galerie d’art remplie d’artefacts indigènes. Le musée Punta Mulas Lighthouse se consacre à l’histoire de Vieques, rattaché à Porto Rico.

Retrouvez d’autres thèmes ici.   

Crédit Photo : welcome.topuertorico.org & lonelyplanet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.