Il s’agit d’un complexe hôtelier propriété de la chaîne espagnole Barcelo. Je vous livre l’essentiel des prestations disponibles pour un séjour de rêve.

La situation idéale du complexe

Etabli à l’Est de la République Dominicaine, l’établissement est édifié en bord de mer sur la fabuleuse plage de Playa Bavaro. Un récif corallien à proximité  permet de profiter d’une magnifique piscine naturelle, d’une eau turquoise intense et d’un monde sous-marin aux multiples merveilles.

De plus, l’hôtel est sis juste en face du Barcelo Bavaro Convention Center. C’est un Centre de Congrès ultramoderne qui accueille des sommets de chefs d’Etat comme celle pour l’Amérique Latine de 2002.

Les lieux sont accessibles à 20 km de l’aéroport international de Punta Cana et à 2 heures de l’aéroport de Saint Domingue.

Le type d’hébergement proposé

La décoration met en avant un style chic et soigné. Le Resort compte 589 chambres de prestige spacieuses. 

Les chambres font en moyenne 47 m² et sont dotées d’une terrasse ou d’un balcon.

La capacité maximale est limitée à 4 personnes. Les équipements incluent un lit king size ou deux lits doubles, la climatisation, le mini-bar.

Il faut inclure la télévision LED, le coffre-fort, la cafetière, le fer à repasser et sa planche ainsi que la connexion internet en supplément.

Les restaurants du complexe

Hormis les services et installations de l’hôtel 5 étoiles, les clients bénéficient du complexe Barcelo Palace Deluxe. Le forfait Barcelo Tout compris permet de profiter également de l’accès à l’ensemble des bars et restaurants de l’établissement de luxe.

Le restaurant principal Caribe sert tous les repas sous forme de buffet. Quant au restaurant La Brisa, le déjeuner est servi comme un buffet international et le diner met en avant une cuisine à la carte méditerranéenne.

Pour retrouver une carte d’inspiration française, il faut rejoindre le restaurant chez Gourmet au dîner.

Les activités diverses

Cinq piscines aménagées dans des jardins tropicaux promettent des moments inégalés de baignade. L’hôtel comprend une salle de fitness dotée d’un espace spinning et aérobic.

Une zone incluse est présente sur le parcours de Golf de 18 trous ainsi qu’un mini-golf. Trois courts de tennis et 2 terrains multisports sont disponibles ainsi que 2 courts de paddle tennis.

La pratique de beach-volley, de water-polo, de tennis de table, de billard et d’un jeu d’échec géant est possible.

Les sports nautiques au Bavaro Beach

Plusieurs sports nautiques non motorisés sont présents comme le kayak, le pédalo, la planche à voile, le catamaran. Il faut aussi intégrer les cours de ski nautique, de plongée avec tuba, de canot, des cours de PADI.

Des tournois sportifs et des shows professionnels ainsi que le bowling sont organisés entre autres. Retrouvez d’autres sites ici

Crédit Photo : iberostar.com & planetofhotels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.