Associer le luxe et l’écologie est le défi du resort Tiamo aux Bahamas. Je vous propose d’explorer un univers unique au beau milieu des Caraïbes.

Un isolement reposant au Tiamo Resort

Présent depuis 2001, Tiamo Resort est un écolodge original. Au départ, les lieux ne comprennent ni téléphone, ni internet, ni porte.

Le recyclage est le maître mot. La propriété est cédée en 2011 et elle est transformée en boutique hôtel.

Toutefois, l’esprit écolodge est préservé. L’endroit comprend 11 villas et 2 chambres pour une capacité totale de 33 visiteurs.

La nature autorise la pêche à la mouche en eau salée ou bonefishing. La barrière de corail au sein d’une eau cristalline est visible à travers une plongée en amateur.

Il est aussi permis de découvrir les 200 trous bleus présents.

Les gestes écolos chez Tiamo Resort

Les touristes sont encouragés à adopter un comportement éco-responsable. Ainsi, des pailles en inox sont disponibles ainsi que des sacs faits en maïs.

Les salles de bains contiennent uniquement des produits naturels. Un compost et d’un mode de récupération des eaux usées sont présents.

Ce dernier sert au nettoyage des bateaux, de la terrasse. Les panneaux solaires ne contiennent aucune batterie.

Un dépaysement garanti

Tiamo Resort est accessible en bateau ou par avion voire en hydravion. Les villas sont isolées par des mangroves préservées et bien épaisses.

Les portes ne nécessitent pas de fermeture à clé. L’hôtel comprend une bibliothèque, un spa, un restaurant et deux bars.

La France au rendez-vous

Tiamo Resort est dirigé par un français depuis sa reprise. Plusieurs distinctions font la différence avec le Small Luxury of the World, le National Geographic Unique Lodges of the World.

La clientèle est internationale avec une forte fréquentation de nord-américains, de sud-américains, et d’européens. Le service sur-mesure est accompagné par une gastronomie bien pensée.

Par ailleurs, le Resort propose également des dégustations de vins et de spiritueux haut de gamme.

Le concept de l’écolodge en question

Le chef français mise sur une cuisine raffinée et épurée. En fait, la saisonnalité des aliments est suivie afin de préserver tout ce qui est production locale.

L’objectif est de disposer d’une empreinte environnementale minimale. La nature est une occasion de se relaxer.

Hormis les prestations de prestige, Tiamo Resort met en avant un décor végétal 5 étoiles digne des paysages tropicaux des Caraïbes. La réussite de ce type d’hébergement repose sur le respect de l’authenticité sans sacrifier la qualité et le confort.

Les villages à proximité sont privilégiés pour l’achat des produits . Retrouvez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : temptingplaces.com & privileges-voyages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.