Les Bahamas peuvent être visitées pour leurs aspects culturels. Je vous emmène dans le cadre d’un séjour autrement enrichissant.

Le marché de vannerie de Nassau

Connu dans le monde entier, Nassau dispose du marché de vannerie le plus vaste. C’est l’endroit rêvé pour dénicher de nombreux articles artisanaux comme les paniers, les chapeaux ainsi que des variétés de tissus en tout genre.

Il faut s’attendre à trouver des quantités incroyables de bijoux et de sculptures en bois. Le marchandage et la négociation font partie des achats.

Pour leur part, les artistes peintres des Bahamas adorent afficher la beauté des îles à travers des œuvres sublimes. Il s’agit de paysages tropicaux qui arborent des maisons blanches typiques ou des végétations représentant la faune locale.

La musique des Bahamas

Les Bahamas permettent de profiter pleinement de toutes sortes de rythmes envoûtants. Les musiciens passent allégrement du soca, du reggae, sans oublier le calypso.

La musique des îles est toujours présente au niveau des îles de l’Archipel. Les bals populaires de Nassau abritent des orchestres de rake’n scrape.

Les joueurs associent une panoplie d’instruments. L’improvisation est de rigueur car même la scie, le tournevis, le marteau font offre d’instruments de musique.

Entre le 26 décembre et le jour de l’An, le Junkanoo symbolise le plus grand festival des Caraïbes au cœur des Bahamas.

L’ambiance propre au Junkanoo

Lors du festival, des groupes de danseurs effectuent des défilés accompagnés par les percussions et les instruments de musique. A partir d’un thème, les troupes de danseurs dansent en plein rue.

Les groupes gagnants ont droit à un prix. Ne manquez pas le rushin’. Cette danse bahamienne associe le calypso, le soca et des chants populaires anglais.

L’excursion pour amateurs d’ambiances

Réservé aux adultes, Nassau propose le Rhum Reggae and Rhythms Tour. La visite de Nassau s’articule autours du rhum, du reggae et de la fête.

L’exploration est ponctuée d’anecdotes et des jeux primés. L’ambiance festive revient à siroter du punch du rhum et de savourer la confiture symbolique au cœur des rythmes reggae.

Plusieurs arrêts sont prévus. Cela concerne l’hôtel et le restaurant Graycliff, Cable beach, la distillerie John Watling et d’autres lieux symboliques.

Les autres particularités de l’excursion

La visite peut inclure l’exploration du lagon bleu des Bahamas, à travers un Segway. Au départ d’un bateau à Nassau, une demi-heure suffit pour s’imprégner du folklore régional.

Une tour permet d’apercevoir le panorama avec des vues à couper le souffle. Le déjeuner est proposé via un buffet barbecue.

Découvrez d’autres inspirations ici.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.