L’île Rosario est un petit archipel de 27 îles rocheuses étranges entourées d’une eau turquoise cristalline et des récifs coralliens les plus riches du monde. En fait, ce petit groupe d’îles a été converti en parc national depuis 1977 dans le but de protéger les récifs coralliens de la côte caraïbe colombienne et la vie marine qui s’y trouve. 

L’habitat humain magnifiquement conçu contre la végétation d’un côté et le bleu tentaculaire tout autour ressemble à un paradis parfait. Le premier regard sur cette île vous donne la sensation d’une tranquillité éternelle. Pas étonnant, il est devenu un favori parmi les amoureux du soleil et de la mer. Dans ce cadre magnifique, vous pouvez toujours jouer au meilleur casino enligne.

La Mecque des snorkelers

La vie sous-marine vivante et vibrante, la riche réserve de corail font des îles Rosario le meilleur endroit pour la plongée en apnée. Votre séjour aux îles du Rosaire ne vaudra pas la peine à moins de partir pour une expédition snorkeling. Il s’avère sûrement être un véritable trésor qui remplira votre cœur. 

Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :

Isla San Martin de Pajarales est particulièrement célèbre pour la plongée en apnée, en particulier pour l’eau chaude, une meilleure visibilité et la vie aquatique à couper le souffle sous l’eau.

Un paradis pour les plongeurs

Il existe plusieurs instituts de plongée sous-marine qui offrent une excellente expérience de plongée. Plongez dans le monde coloré des coraux, des crabes, des étoiles de mer et bien plus encore. Isla Grande et Isla Fuerte sont les meilleurs spots connus pour la plongée sous-marine, car elles offrent des eaux chaudes et une excellente visibilité. Le climat tropical, sans vents violents, permet aux plongeurs expérimentés comme aux amateurs de plonger sans crainte. Après une séance de plongée, il est possible de se rendre sur real money slots et se détendre sur la plage.

Excursions en kayak

Si vous vous déplacez vers l’intérieur en laissant l’océan derrière vous, un paysage tout aussi magnifique parsemé de quelques stations balnéaires attend d’être exploré. Comme mentionné précédemment, les îles Rosario sont conçues pour être des parcs nationaux dans le but de protéger la biodiversité de la région, il est préférable de faire une expédition en kayak à travers le marais dans la forêt de mangroves.

Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, d’un voyage romantique ou d’un voyage en solo, l’île Rosario offre l’ambiance parfaite pour chaque voyageur. Nager, faire de la plongée avec tuba, plonger ou simplement se prélasser au soleil, c’est l’expérience la plus relaxante que vous puissiez rêver. Il y a beaucoup d’activités pour les enfants comme pour les adultes. Par conséquent, au lieu de planifier une excursion d’une journée dans les îles Rosario, il est préférable de planifier un séjour et de vivre des vacances insulaires vraiment passionnantes.

Ces petits morceaux de terre vous donnent l’impression de flotter presque sur l’océan. Vous pouvez faire l’expérience de faire partie de l’excellente biodiversité qui est rare dans le reste du monde. Avec un monde souterrain vibrant à quelques encablures, vous pouvez ne faire qu’un avec la belle vie aquatique et vous émerveiller devant la merveille de la nature. À quel point le monde sous l’océan est si différent et étonnant que le monde qui est établi au-dessus du sol est si différent et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.