Lorsque les voyageurs soucieux de leur budget pensent à des vacances dans les Caraïbes, les Bahamas et la Jamaïque sont souvent en tête de liste. Cependant, de nombreuses destinations insulaires sont vraiment à portée de main, comme les îles Vierges britanniques et Grand Cayman. Mieux encore, davantage de vols sans escale desservent les Caraïbes, y compris des liaisons avec Southwest, qui fait ses débuts à Grand Cayman en juin.

Grand Caïman

Ce n’est pas parce que Grand Cayman possède Seven Mile Beach, l’une des plages les plus connues au monde, que cette île tropicale est hors de portée. Oui, vous trouverez le Ritz-Carlton et le nouveau Kimpton Seafire Resort directement sur la plage, mais vous trouverez également le Comfort Suites Seven Mile Beach, axé sur la valeur. 

Voici les essentiels à savoir sur cette île en anglais :

Pas besoin de louer une voiture non plus. Il est facile et bon marché de se déplacer sur l’île en bus (seulement 2,50 euros par trajet) avec des arrêts aux attractions populaires, comme Rum Point et le Cayman Turtle Center.

Tortola

Les îles Vierges britanniques abritent un certain nombre de centres de villégiature cinq étoiles, mais des vacances économiques sont toujours à portée de main. Passez la journée à parcourir Virgin Gorda et Jost Van Dyke, puis installez-vous pour la nuit sur l’île de Tortola. Essayez l’A&L Inn ou l’Heritage Inn, qui peuvent tous deux être réservés pour moins de 150 euros la nuit. 

Profitez d’une dégustation de rhum à la Callwood Rum Distillery ou inscrivez-vous à des cours de surf à Surf School BVI. Ou détendez-vous simplement à Smuggler’s Cove, l’une des plus belles plages des Caraïbes.

Barbade

La Barbade a tout pour plaire. Sable doux de talc, eaux turquoises, sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, même des complexes tout compris abordables. C’est selon l’experte en voyages des Caraïbes, Sarah Greaves-Gabbadon de JetSetSarah.com, qui suggère un séjour à l’Island Inn Hotel. Cet établissement de 24 chambres est situé sur la côte sud de la Barbade, à quelques pas de Pebbles Beach. 

Profitez de la plongée en apnée et du stand-up paddle sur les eaux calmes, et assurez-vous de prendre le temps de Cuz’s Fish Stand. Les sandwichs au poisson frit (appelés « coupeurs ») sont plus que délicieux. Mieux encore, non seulement ils remplissent, mais ils ne coûtent que 9 euros la pop.

Saint-Jean

St. John dans les îles Vierges américaines n’a jamais été connu comme une destination insulaire économique, mais grâce à Airbnb, c’est beaucoup plus abordable. Un coup d’œil et vous trouverez plusieurs annonces offrant des vues panoramiques à moins de 200 euros par nuit, la plupart pour moins de 150 euros par nuit. 

Le jour, dirigez-vous vers le parc national des îles Vierges pour faire une randonnée le long du sentier Reef Bay et faire de la plongée avec tuba dans les eaux turquoises de Trunk Bay, l’une des plus belles plages de l’île. Le soir, préparez le dîner dans une grande cuisine avant de vous installer pour profiter d’un coucher de soleil tropical. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.