Entouré de magnifiques paysages tropicaux et océaniques, le Costa Rica est situé en Amérique centrale. Avec tout dans une offre pour ses visiteurs, le Costa Rica invite plus de 1,7 million de touristes chaque année. La verdure et la biodiversité luxuriante valent le coup d’œil ainsi que de nombreuses attractions touristiques.
Avec une grande variété de flore et de faune, les festivals qui se déroulent au Costa Rica s’avèrent extrêmement vivants et époustouflants. La foule ici est pleine de vie et célèbre une assez longue liste de festivals tout au long de l’année.
Festival de musique souterraine d’Ocaso
Ocaso est l’un des festivals de musique les plus célèbres du Costa Rica qui se déroule sous terre. C’est une plate-forme incroyable pour que ses visiteurs dansent, chantent, rient et s’amusent. L’aura vibrante et énergique est à la fois addictive et agréable. Pendant que vous assistez à ce festival, perdez-vous dans la foule colorée tout en dansant sur les rythmes musicaux et les temps forts.
Festival Envision
Le festival Envision au Costa Rica se déroule dans la forêt de la plage d’Uvita Costa Rica. Ici, vous trouverez une bonne foule ainsi que de l’art, de la spiritualité, de la musique, de la danse, du yoga, de la tranquillité et de l’éducation, le tout se déroulant dans l’étreinte de la nature.
Voici une vidéo en anglais montrant ce festival :
En faisant partie de ce festival, vous goûterez à la culture locale et à l’aura exotique de la nature. Le festival propose également des concerts en direct, des cours de yoga et une communication spirituelle au sein de nombreuses personnes dynamiques.
Fête des Palmarès
Étant l’un des festivals les plus célèbres du Costa Rica, le festival Fiestas Palmares est le plus grand événement de cow-boy avec des activités divertissantes comme des défilés de chevaux, des carnavals, des spectacles et une énorme offre de bière.
Ce festival de rue attire plus d’un million de visiteurs de tout le pays. De plus, la tauromachie est une autre représentation divertissante de ce festival avec un minimum de dommages et de violence.
Carnaval de Limon
Un autre des festivals au Costa Rica est le carnaval de Limon. Il frappe à la porte au mois d’octobre et comprend des choses comme l’élection de la reine du carnaval, de la musique, de la danse, des spectacles, des boissons, de la nourriture et de beaux défilés. Il se résume en 2 semaines et implique une ruée vers la représentation culturelle et des événements énergiques.
Fête de Pâques
Aussi connue sous le nom de Semana Santa, la fête de Pâques au Costa Rica est célébrée avec une grande joie. C’est une fête religieuse et apporte une variété de traditions religieuses pour les visiteurs. À Pâques, vous serez témoin de la culture costaricienne avec une vue magnifiée. C’est le temps de la dévotion, de la lumière et, enfin, du souvenir dans tout le pays. Pendant ce temps, les rues sont colorées et la foule est plus gaie que jamais.

Jamaïquaine par ma mère et Française par mon père, je connais les Caraïbes presque comme ma poche, mais je le reconnais, c’est une grande poche. Je partage mes expériences de voyages à travers mes modestes textes et billets. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, je suis disponible 🙂