Chaque année, des milliers de touristes du monde entier se rendent au Costa Rica pour découvrir certains des plus beaux parcs, plages et merveilles naturelles du monde. Pour un si petit pays, le Costa Rica a été béni avec plus que sa juste part de beauté naturelle et est parsemé de plages sublimes et de parcs nationaux tropicaux ; c’est génial pour les visiteurs, mais choisir un itinéraire peut être difficile. 

Playa Uvita : une plage unique dans un parc national en forme de queue de baleine

Si vous cherchez où aller au Costa Rica, juste au sud du parc national Marino Ballena, où l’on observe régulièrement des baleines, se trouve le magnifique banc de sable connu sous le nom de Whale’s Tail à Playa Uvita.

Voici une vidéo présentant cette plage :

Lorsque la marée est basse, un banc de sable émerge et s’étend dans l’océan comme une péninsule en forme de queue de baleine. La ville regorge de bars et de restaurants et constitue un endroit idéal pour observer les baleines pendant la saison des amours.

Le volcan Arenal : un volcan actif et l’un des endroits les plus visités du pays

Le Costa Rica est connu pour cet endroit incroyable. Pour les voyageurs qui souhaitent visiter un vrai volcan avec peu de chance d’activité géothermique dangereuse, le volcan Arenal est l’endroit où aller. Ce volcan autrefois très actif a cessé ses éruptions continues en 2010. Auparavant, le volcan Arenal était connu comme l’une des expériences volcaniques les plus actives du Costa Rica, attirant des visiteurs pour des explosions continues depuis 1968.

Bien que la majorité de l’activité ait cessé, dans quelques mois à quelques années, elle pourrait commencer à tout moment. Outre le volcan, la région est entourée de montagnes, de lacs et de rivières à explorer par les touristes en quête d’aventure.

Le parc national Manuel Antonio

Si vous cherchez à explorer le meilleur du Costa Rica, Manuel Antonio est régulièrement répertorié comme la meilleure plage sauvage du Costa Rica. Les plages non développées entourées de jungle sont magnifiques avec du sable blanc et de l’eau bleu-vert. L’observation de la faune est facile ici, les singes et les lézards couvrent souvent la plage et pendant la saison des amours, vous pouvez voir des dauphins et des baleines au large.

Une visite au Parque Nacional Manuel Antonio est une visite à ne pas manquer. Ce parc est ouvert du mardi au dimanche tout au long de l’année, mais les visiteurs affirment que le meilleur moment pour visiter est pendant la saison sèche de décembre à avril. Le parc regorge d’opportunités incroyables pour faire de la randonnée et profiter de la grandeur des mers. Apportez votre appareil photo et quelques collations pour le voyage, mais comme dans tous les parcs nationaux, emportez tout avec vous pour minimiser votre impact sur la faune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.