Je vous propose d’en savoir plus sur l’initiative d’Air Antilles. Il revient à augmenter le nombre de vols à destination de la Barbade.

A propos de la destination la Barbade

Quatre ans plus tôt, Air Antilles met en place la destination spéciale La Barbade. Ces vols partent de la Guadeloupe et de la Martinique.

Le transport des passagers atteint le chiffre de 13 000 annuellement. Ainsi, le groupe Koury table sur cette destination afin de générer des liens renforcés avec les acteurs touristiques de la région.

De plus, des packages sont proposés aux clients. Un autre challenge porte sur les relations avec les pays membres de la Caribean Travel Buble.

En fait, il s’agit d’une bulle incluant Saint Vincent, la Dominique, Antigua ainsi que la Barbade. Les passagers ne sont soumis ni à des tests Covid, ni à la quarantaine.

Cette initiative permet de proposer des offres propices au voyage malgré les restrictions sanitaires. D’autres pays peuvent intégrer cette bulle.

Il s’agit des îles Grenada, Montserrat, St Kitts-Nevis et Sainte Lucie.

L’objectif d’Air Antilles

Ces îles respectent les normes sanitaires imposées. Ainsi, Air Antilles envisage d’augmenter les rotations entre les îles des petites Antilles.

Actuellement, 8 vols hebdomadaires sont possibles entre la Barbade et Sainte Lucie. 4 vols concernent la Barbade et la Dominique.

Plus de détails sur la compagnie Air Antilles

Air Antilles œuvre dans la catégorie low cost et propose des liaisons inter-îles. Cela concerne notamment la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Les dessertes régulières sont illustrées par Antigua, la Barbade, la Dominique, la Guyane. Il faut également citer Port-au-Prince, la République Dominicaine, Sint Maarten et Sainte-Lucie.

En fait, Air Antilles est une compagnie aérienne française qui siège en Guadeloupe. C’est également une filiale de la Compagnie aérienne Air Guyane.

Quelques infos sur la Barbade

La Barbade est un micro état insulaire établi dans la mer des Caraïbes. Elle est à la limite de l’Océan Atlantique.

Elle figure parmi les Petites Antilles. L’île est dotée d’un climat tropical.

Les alizés de l’Océan Atlantique promettent des températures douces. Une partie de l’île abrite des forêts tropicales et des mangroves.

Une autre partie est destinée à la production de cannes à sucre. En outre, le tourisme constitue l’essentiel de l’activité sur la Barbade.

Sur le pays, l’altitude est plutôt basse. Les pics les plus hauts sont situés à l’intérieur de l’île.

La commune de Saint Andrew héberge le mont Hillaby,  La géologie est basée sur un calcaire corallien pour une superficie moyenne de 430 km².

Retrouvez d’autres sites ici.

Crédit Photo : ledevoir.com & routard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *