Je vous propose de découvrir l’initiative du Comité au Tourisme des Iles de Guadeloupe ou CTIG. Le but est de mettre la destination en images sur Google Street View.

Le recours à un outil performant

Le comité a fait appel à Christophe Courceau. Il s’agit d’un consultant certifié Google Street View.

Il est équipé d’un sac à dos,  d’une caméra à 360° et d’un Smartphone. Cet ingénieur va cartographier les lieux dotés d’un bon potentiel touristique.

Le but est de permettre aux visiteurs en ligne de découvrir les beautés de la Guadeloupe. Ainsi, la mise en ligne est rapide sur l’outil Google Maps.

En effet, l’option Street View autorise le déplacement des internautes dans l’image au niveau des lieux sélectionnés.

Les potentialités touristiques de la Guadeloupe

L’île de Terre-de-Bas figure dans l’archipel des Saintes. Elle comprend de jolis villages de pêcheurs, des plages paradisiaques et des sentiers pour la randonnée.

Par ailleurs, Deshaies est dotée de la fameuse plage de la Grande Anse. En outre, une église du 17ème siècle est aussi présente.

Le village de pêcheurs de Gros-Cap vaut le détour. Quant à l’île de Terre-de-Haut, elle représente l’aspect oriental des Saintes.

Beaucoup plus moderne, l’endroit possède des demeures aux couleurs pastel et des bateaux de pêche colorés avec les Saintoises. Bourg des Saintes est considéré comme le village majeur avec son Pain de Sucre qui donne sur une baie bleue avec une incurvation et une plage de sable blanc.

Les bâtiments disposent de murs blancs à la chaux, de toitures en tuiles rouges et de jolis jardins richement fleuris.

Les sites incontournables de la Guadeloupe

Le Fort Napoléon date du 17ème siècle. Il promet de jolies découvertes avec le Musée historique et le jardin botanique.

Pour sa part, le Morne Chameau constitue le point culminant de l’île. L’île de Cabret comprend les vestiges de Fort Joséphine qui remonte au 19ème siècle.

Les apports intéressants de la Guadeloupe

La Basse-Terre est la capitale administrative. Elle est à proximité du volcan de la Soufrière.

Il est possible d’explorer le Fort Delgrès et le parc du Jardin Pichon. Le quartier Saint-Claude abrite des maisons coloniales et des demeures aristocratiques.

Quant à Pointe-à-Pitre, elle permet de faire un shopping fourni. Les magasins longent les rues Fribault, Nozières et Schoelcher.

Les marchés valent le détour et proposent des produits colorés avec une ambiance unique. Il faut distinguer le marché aux Epices, le marché de Saint-Antoine, le marché Saint-Jules et le marché aux Fleurs.

Du côté de Grande Terre, la ville de Sainte-Anne est édifiée au 17ème siècle. Ne ratez pas le sublime Plage de la Caravelle.

Découvrez plus de sujets ici.

Crédit Photo : tribloo.com & costacroisieres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.