La Guadeloupe gagne en popularité d’année en année, ce qui en fait une destination très tendance pour les vacanciers en quête d’aventures. Cette popularité est due à ses paysages variés et époustouflantes, vous permettant de pratiquer une multitude d’activités et de loisirs.

La Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer et fait partie de l’Union européenne. Par ailleurs, ce n’est pas une zone Schengen.

Cependant, il est possible de profiter de nombreuses infrastructures touristiques. Il y a beaucoup de choses à faire en Guadeloupe. D’ailleurs, sur Pierre et vacances Guadeloupe, vous serez surpris des loisirs qui vous attendent dans ces magnifiques îles, en voici quelques-uns.

Une randonnée en haut de la Soufrière

Rien de mieux que le plus haut sommet de l’île pour admirer le paysage. Vous aurez l’occasion d’atteindre le volcan La Soufrière. Pour y arriver, il faudra parcourir la magnifique forêt tropicale, avec une grande variété d’arbres et des crêtes de montagne difficiles. Au sommet, vous allez profiter d’une vue à couper le souffle.

La randonnée dure environ 3 heures. Mais ça vaut vraiment la peine. La durée du parcours peut varier en fonction de la condition physique de chaque personne.

Ce volcan est en effet l’un des cratères les plus parfaits de tous les volcans. Situé à l’extrême nord de l’île, ce volcan se trouve à une altitude de 1 234 m. Il est accessible à la fois du côté ouest et est d l’île.

Visiter les zoos, parcs nationaux et aquariums

La Guadeloupe abrite d’innombrables espèces d’animaux sauvages et de vie marine. Beaucoup peuvent être vues dans les différents parcs et zoos de l’archipel.

Le Zoo de Guadeloupe au Parc des Mamelles est magnifiquement aménagé dans un décor de forêt tropical, où les visiteurs peuvent explorer en marchant le long des sentiers en bois et des ponts suspendus tout en admirant la végétation luxuriante.

Il est aussi possible de découvrir les sites avec une visite guidée du parc archéologique des Roches Gravées au sud de la Basse-Terre.

L’Aquarium de la Guadeloupe près de Point-A-Pitre est un excellent moyen de rester au sec tout en observant près de 300 espèces différentes de la vie aquatique, comme les tortures marines et les requins. Pour ceux qui souhaitent se familiariser avec les différentes créatures marines, ils peuvent faire de la plongée en apnée.

Rechercher la meilleure cuisine locale

Si vous avez un doute sur ce qu’il faut faire en Guadeloupe, le mieux serait de commencer par la nourriture. Les gourmets adoreront voyager en Guadeloupe, qui compte plus de 200 restaurants sur ses cinq îles. Ces établissements proposent des fruits de mer frais et un riche patrimoine culinaire créole.

Que vous dîniez dans des restaurants cinq étoiles dans l’une des stations balnéaires ou que vous vous arrêtiez dans des établissements en bord de route locaux proposant des repas bon marché, vos papilles gustatives seront certainement rassasiées.

Il ne faut pas oublier d’essayer le porc Colombo, le plat national de la Guadeloupe qui se compose de porc assaisonné, des oignons, de l’ail, des patates douces et des tomates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *