Cuba est une destination à part entière. C’est un pays où vous devez comprendre dans quoi vous vous embarquez. Son histoire unique signifie que sa réalité actuelle est assez différente des autres destinations vers lesquelles vous avez voyagé.

Et il ne faut pas oublier d’avoir des papiers en règle. Si vous voulez refaire votre passeport, les procédures sont assez simples à l’ère du digital. Même pour l’obtention d’un acte de naissance, vous pouvez faire la démarche en ligne.

Peu de pays vous permettent de voyager plus facilement dans une culture unique et un style de vie différent de celui du formidable peuple cubain. Avec tant d’histoire à apprécier, vous pouvez admirer une partie du monde qui joue un rôle si unique dans le climat politique moderne.

Faire ses réservations tôt

Cuba est devenu une destination touristique populaire et il est conseillé de faire ses réservations rapidement, comme les hébergements et les visites. Il est recommandé de réserver quelques mois à l’avance.

Actuellement, vous pouvez parfaitement commencer des recherches en ligne afin de comparer les offres. Une fois que vous avez trouvé l’offre idéale, le mieux serait de réserver immédiatement.

Si vous prévoyez de réserver un hôte, il faut vous assurer de vérifier qu’il ne figure pas dans la liste des hôtels interdits par le gouvernement américain.

Apporter de l’argent liquide

Cuba a une société basée sur l’argent liquide. Les habitants n’ont pas de carte de crédit, la plupart des cartes bancaires n’y sont pas acceptées et certaines banques internationales non plus.

Même si vous pensez que votre manque opère dans le pays, il est fortement conseillé d’apporter suffisamment d’argent liquide pour l’ensemble de votre voyage.

Il est aussi bon de rappeler que le Cuba est un pays à devise fermée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas échanger votre argent contre les devises locales à votre arrivée.

Vous pouvez le faire au bureau de change de l’aéroport, ou dans les principaux bureaux ou hôtels. L’euro fait partie des devises acceptées.

Pas de connexion Wifi

La connexion Wifi n’est pas exactement établie à Cuba. Vous n’en trouverez pas dans tous les hébergements, cafés ou restaurants. Il est actuellement proposé dans la plupart des parcs publics, dans les hôtels haut de gamme, et certaines casas l’adoptent.

Mais même dans ce cas, vous devez acheter des cartes Wifi dans les kiosques de certains parcs. Elles se vendent environ un euro. Vous recevez un code d’utilisateur et effacez le mot de passe. Il ne faut pas la gratter trop fort, car vous risquez d’effacer complètement le numéro.

Souscrire une assurance voyage

La plupart des compagnies aériennes incluent l’assurance maladie obligatoire lors d’un voyage à Cuba à l’achat de votre billet, mais si vous voulez une couverture supplémentaire, vous voudrez peut-être souscrire une assurance voyage.

Vous transportez divers équipements coûteux lors de vos voyages et avoir une assurance pour couvrir ces articles est intéressant. Avant votre départ, il est conseillé de faire quelques recherches à ce sujet afin de dénicher un contrat correspondant à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *