Avec ses plages paradisiaques, ses fonds marins exceptionnels et ses infrastructures de luxe, les Bahamas ont de quoi faire rêver les voyageurs. Cet archipel est longtemps considéré comme un petit coin de paradis pour les voyageurs en quête de soleil et de belle plage. Mais, sa richesse ne se résume pas seulement à son littoral.

Pour ceux qui ne savent pas, l’archipel des Bahamas est composé de près de 700 îles aussi paradisiaques les unes que les autres. Inutile donc de préciser qu’il a beaucoup à offrir aux voyageurs. Le plus difficile sera de choisir ! Voici quelques lieux à visiter absolument lors d’un séjour aux Bahamas.

Nassau : la capitale et le poumon culturel de l’archipel

La plupart des voyageurs qui se rendent aux Bahamas se précipitent souvent sur le littoral pour profiter du soleil et de la mer. Pourtant, les attraits de cet État des Antilles ne se résument pas seulement sur la mer.

Lors de votre voyage aux Bahamas avec Marco Vasco Bahamas ou une autre agence, ne ratez pas de faire un tour dans la ville de Nassau, la première ville de l’archipel en termes de superficie et d’habitants. Elle concentre un nombre important d’attraits remarquables.

Tout d’abord, Nassau est considéré comme le centre historique et culturel du pays. En empruntant ses ruelles, on peut remarquer de nombreux bâtiments historiques d’architecture coloniale comme le fort Montagu du 18e siècle, le Rawson Square…

De nombreuses autres activités ludiques s’offrent à vous comme la visite du parc aquatique et du musée National Art Gallery of the Bahamas, faire du shopping à The Nassau Straw Market… Vous pouvez également vous amuser au casino.

Eleuthera : une île paradisiaque aux multiples facettes

Un voyage aux Bahamas ne sera jamais complet sans profiter d’une journée au soleil et sur la plage. Les Bahamas possèdent d’innombrables plages aussi paradisiaques les unes que les autres. Pour un séjour farniente mémorable, rendez-vous sur l’île Eleuthera.

C’est l’une des destinations balnéaires les plus célèbres de l’archipel. L’île abrite des plages de rêve parfaites pour un séjour farniente, dont la plage de sable rose de Pink Sands Beach.

L’île d’Eleuthera est aussi réputée pour ses sites de plongée. Elle abrite des fonds marins exceptionnels qui ne demandent qu’à être explorés. Lors de votre passage à Eleuthera, ne manquez pas non plus de visiter la fameuse grotte Hatchet Bay, une cavité d’environ 1.5 km.

Celle-ci est remplie de stalactites et de stalagmites. Aussi, n’oubliez pas de voir le pont de verre « Glass Window Bridge » et la ville de Dunmore Town. Cette dernière abrite de nombreux restaurants, bars et commerces.

Conception Island : le paradis des passionnés d’ornithologie

Les amoureux de balade en pleine nature ne seront pas en reste. Les Bahamas abritent des sites naturels remarquables permettant d’avoir un aperçu de sa richesse naturelle. Si vous êtes parmi ces premiers, n’hésitez pas à vous rendre à Conception Island.

Localisée à l’ouest de San Salvador, cette île abrite une réserve naturelle hébergeant un nombre important d’oiseaux migrateurs. C’est le terrain de jeu idéal pour les passionnés d’ornithologie.  

Ce n’est pas tout ! La richesse de Conception Island ne se résume pas seulement sur terre. L’île est aussi réputée pour sa richesse sous-marine. Elle abrite une importante colonie de tortues de mer, ainsi que d’autres animaux marins. C’est vraiment une destination de choix si vous aimez les randonnées sous l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *