Cet archipel inclut 32 îles entre l’Atlantique et la mer des Caraïbes. L’île de Saint Vincent héberge la capitale de l’archipel à travers Kingstown.

Le paysage incroyable de Saint-Vincent

Connu pour le  lieu du tournage du film de Hollywood « Pirates des Caraïbes », Saint Vincent se distingue par ses paysages de rêve. Hormis la mer bleu turquoise, les reliefs escarpés côtoient des montagnes et des rochers abrupts.

La présence d’une forêt tropicale luxuriante abrite une faune et une flore diversifiée. Pour sa part, le volcan de la poudrière constitue une attraction pour les touristes.

Le volcan culmine à 1 219 mètres d’altitude.

Les autres apports de Saint Vincent

L’île de Saint Vincent comprend trois zones bien définies. Une partie est située à l’est et donne vue sur le côté atlantique.

Par ailleurs, une autre partie est établie au centre et la partie ouest donne sur la mer des Caraïbes. Cette dernière comprend du sable noir parmi les plages.

La capitale Kingstown propose des maisons coloniales multicolores. La ville a su préserver son aspect authentique et un touchant charme créole.

Par contre, au sud-est de Kingstown, la baie dispose de jolies plages idéales pour la baignade. La zone accueille les hôtels essentiels de Saint Vincent.

Les randonneurs peuvent arpenter les sentiers mènent au volcan. Le côté ouest offre des points de vue imprenables.

Les points forts de Saint Vincent

Les adeptes des parcours balisés et commentés peuvent rejoindre le Vermont Nature Center. Kingstown propose un marché très agréable. Il ne faut pas négliger de visiter Fort Charlotte et Wallilabou Bay.

La jungle intérieure comprend de magnifiques cascades et le tunnel de black point. La faune est constituée par des iguanes et des perroquets farceurs.

Les îles Grenadines et leurs particularités

Les îles Grenadines permettent de profiter des croisières à travers les petites îles environnantes. Il faut citer Bequila, Union Island et Palm Island ainsi que Mayreau.

Ces îles incluent des plages très appréciées. Quant à Palm Island, elle met en avant de superbes spots de plongée.

Tobago Cays possède un parc national pour la préservation de la vie sauvage. Canouan est riche de plages sublimes avec Nav Bay, Carenage Bay et Charlestown Bay.

Ne manquez pas de faire une petite sortie sur l’île moustique, la préférée des gens fortunés. L’artisanat local permet d’acheter des produits conçus avec du bois, du métal, des noix de coco, des feuilles de bananier.

Retrouvez d’autres thèmes ici.  

Crédit Photo : pinterest.com & voyageforum.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.