Pour profiter de zones encore préservées, le site d’El Nicho à Cuba est une réelle opportunité. Je vous propose davantage de détails sur cette destination.

La situation d’El Nicho

El Nicho est établi dans le Parque Natural Topes de Collantes. Pour rejoindre le site, il convient de se rendre au beau milieu de la Sierra del Escambray.

Pour rappel, il s’agit de l’ancien refuge de Che Guevara et ses comparses. Il faut partir de Cienfuegos en direction de Trinidad.

Les paysages spécifiques d’El Nicho

Les paysages très diversifiés se dévoilent au fur et à mesure. Il est possible d’admirer les mogotes.

Il s’agit de formations rocheuses de la région de Vinales. Par ailleurs, les visiteurs peuvent profiter de plages sublimes et de jungles tropicales bien préservées.

En empruntant un chemin de randonnée de plusieurs kilomètres, il est permis de découvrir des cascades gigantesques et plusieurs piscines naturelles couleur bleu azur. La plupart des piscines naturelles sont accessibles et favorables à la baignade.

Malgré la fraîcheur de l’eau, le décor vaut le coup d’œil. L’eau est à 18°C.

Les moyens pour se rendre à El Nicho

Le site d’El Nicho est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le moyen le plus facile pour rejoindre El Nicho est le taxi collectif.

Ce type de véhicule peut accueillir entre 4 et 6 voyageurs. De plus, le chauffeur peut passer prendre le visiteur à son hôtel.

Par ailleurs, il peut patienter plusieurs heures sur le site d’El Nicho avait de partir pour la découverte de la ville de Trinidad. Pour ceux qui veulent voyager en groupe, des bus aménagés sont disponibles.

Néanmoins, cette option ne constitue pas un moyen très efficace pour admirer la beauté des paysages menant vers El Nicho.

Une autre alternative pour visiter El Nicho

Cuba relève de nombreux sites qui combinent des villes animées et des paysages à couper le souffle. Il est possible de visiter en premier lieu Cienfuegos et ses principaux attraits.

Ensuite, le site d’El Nicho constitue une étape apaisante. Enfin, il faut découvrir les atouts touristiques de la ville de Trinidad.

Le site Naturel d’El Nicho constitue l’occasion de profiter d’une végétation luxuriante. De plus, El Nicho est idéal pour découvrir les eaux claires et pures du Rio Hanabanilla.

En effet, les eaux de cette rivière se jettent en hauteur de nombreuses cascades. Ces cascades font parties des piscines naturelles propres au site.

En visitant El Nicho, il est possible de se restaurer dans un établissement avec des plats à prix raisonnables. Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : pinterest.com & anywhereweroam.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.