Rejoignez l’île Saona ou Isla Saona située dans la mer des Caraïbes. Je vous propose les attractions les plus réputées de cette île tropicale.

La situation géographique de l’Ile de Saona

Etablie à 1 heure de route de Punta Cona, l’Ile de Saona est au sud est de la République Dominicaine. Accessible en bateau à moteur, le catamaran permet de traverser l’Ile en 1 h 30.

Le retour peut être effectué en speed boat avec un arrêt à la piscine naturelle. Sur le bateau, l’ambiance est locale avec du merengue, du bachata, des danseuses et du Rhum Brugal.

Il vaut mieux se munir d’accessoires face aux rayons du soleil comme des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire. Le bateau permet d’acheter des bandanas de pirate et d’acquérir des langoustes à 25 dollars.

La perle de la côte des Caraïbes

Cette appellation est largement méritée pour l’Ile Saona. A bord du bateau, il est possible d’apercevoir des poissons volants voire des dauphins.

L’arrêt à la piscine se résume à un peu d’eau sur un banc de sable tout en admirant les étoiles de mer géantes. A l’abri des assauts des vents, « la perle de la côte des Caraïbes » constitue la plus grande île de la République Dominicaine.

Les particularités de la lagune

Grandes de 130 km², les larges plages de sable blanc sont accompagnées de palmiers tout en face du littoral de Bayahibe. A proximité, deux villages typiques de pêcheurs sont disponibles en bateau.

Il s’agit d’Adamanay et Mano Juan, joliment décorés de petites maisons teintes à la chaux.

Les atouts naturels de l’Ile Saona

Une grande part de l’île est classée réserve naturelle. Le cadre de cette île a séduit plusieurs producteurs de films et des réalisations publicitaires.

La côte a conservé un charme authentique et les plages bénéficient d’une grande protection. En fait, le nom de l’Ile revient à Christophe Colomb.

Il a signalé la beauté du paysage au cours de son second périple aux Amériques. La première approche de l’Ile est représentée par une végétation riche et dense.

Plusieurs excursions en bateau permettent d’explorer les fonds marins tout en observant les raies et les lamantins.

Les autres attraits de l’Ile Saona

Les visites peuvent inclure la découverte des plants de mangroves aux alentours de la plage de Canto de la Playa qui se parcourent à pied. Le littoral est bordé de nombreux rochers et de piscines naturelles remplies de galets aux mille reflets.

Le village de Bayahibe propose des excursions quotidiennes à prix accessible. Retrouvez d’autres destinations en cliquant ici.  

Crédit Photo : voyageforum.com & joven.iberia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.