Destination de rêve pour oublier les frimas de l’hiver et le Covid-19, les Antilles Françaises constituent un enchantement. Je vous propose de connaître plus de détails sur cet engouement.

Les îles des Antilles Françaises promptes à l’accueil

Face à une situation sanitaire plus favorable, les vacanciers de la métropole priorisent les Antilles Françaises. En effet, les hôtels, les restaurants et les plages ont procédé à l’ouverture dès le 15 décembre 2020, date du déconfinement.

Le Directeur Général du Comité Martiniquais du Tourisme, François Bactus-Languedoc parle de destinations sûres pour les fêtes de fin d’année. Cela concerne la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Les paysages des Tropiques et les centres nautiques sont accessibles. De plus, les conditions d’annulation et de remboursement sont très flexibles.

La situation sanitaire des Antilles Françaises

La Martinique connait une forte baisse de la contamination. Le taux d’incidence est seulement de 5 % cas positifs pour 100 000 habitants.

Le taux de positivité des tests est à 8,3 % contre 13 % sur le territoire national. La Guadeloupe a connu des restrictions sanitaires drastiques.

La situation est meilleure depuis la fin septembre. Le taux d’incidence est de 28 cas positifs pour 100 000 habitants, pour un taux de positivité des tests à 7,1 %.

Saint-Martin et Saint-Barthélemy connaissent une nette tendance à la diminution de la pandémie. Saint-Martin enregistre 73 cas positifs pour 100 000 habitants en taux d’incidence avec une positivité à 10, 2 %.

Quant à Saint-Barthélemy, 143 cas pour 100 000 habitants est retenu pour 5,7 % de positivité.

Le renforcement des vols vers les Antilles Françaises

Les trois compagnies qui desservent ces destinations concernent Air France, Air Caraïbes et Corsair. Le renforcement des vols est décidé pour les fêtes de fin d’année.

A partir du 15 décembre 2020, Air France propose 14 vols hebdomadaires au départ d’Orly à destination de la Martinique et de la Guadeloupe. Un autre dispositif prévoit 5 vols par semaine pour Fort-de-France et 7 vols par semaine pour Pointe-à-Pitre, au départ de Roissy Charles de Gaulle.

Pour Saint-Martin, Air France va programmer 7 vols par semaine. Quant à Saint-Barthélemy, le partenariat avec Win Air est à l’agenda depuis Saint-Martin.

Le départ depuis Pointe-à-Pitre se fait avec Air Antilles. En outre, tous les billets sont modifiables ou remboursables jusqu’au jour prévu pour le départ.

L’extension de la flexibilité se poursuit jusqu’au 31 mars 2021 chez Air France. Le report ou l’annulation ne sont soumis à aucun justificatif.

Retrouvez plus de sujets ici.  

Crédit Photo : blog.luxvacation.fr & entreprendre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.