Cuba dévoile de nombreux sites qui ravissent les visiteurs. Je vais décrire pour cette fois les trésors cachés de Matanzas

A propos de Matanzas

Il s’agit de la seconde province la plus large de Cuba. Elle est située dans la région occidentale de l’île.

La majorité de la province est plate, hormis les terres du nord-ouest et du centre. Le climat est tropical pratiquement toute l’année.

Des paysages magnifiques

Matanzas présente une large palette de couleurs vertes. De plus, les autres couleurs qui pavoisent sont fournies par les 920 variétés de fleurs.

Les eaux chaudes du littoral abritent des poissons aux nuances diversifiées et aux couleurs chatoyantes. Matanzas fait penser à un printemps tropical en permanence.

Les attraits de Varadero

Cette ville a donné sa réputation à la province de Matanzas. Elle propose des étendues de plage à profusion, des chaînes hôtelières et une qualité de vie haut de gamme.

Ces atouts attirent les visites de nombreux touristes.

Les monuments phares de Matanzas

Les bâtiments coloniaux surannés fleurissent bon la nostalgie avec leur style néoclassique. C’est le cas des églises catholiques, d’un théâtre et des musées.

Il ne faut pas rater le fameux Musée Pharmaceutique qui se différencie par son originalité. Les autres musées à visiter en priorité sont représentés par le Musée Historique Provincial et le Musée de la Ruta del Esclavo.

Un aperçu des activités quotidiennes

La culture de la canne à sucre a ouvert la voie à l’importation en nombre d’esclaves. Les activités locales portent actuellement sur l’énergie, l’élevage de bétail, l’agriculture.

De nos jours, les habitants présentent une grande diversité de blancs et de noirs. Pour illustrer ce mélange réussi, la naissance de la rumba héritée des sons de l’Afrique est dévolue à Matanzas.

Il s’agit de la première danse nationale cubaine. Chaque année, le Festival Rumbero est un spectacle  populaire essentiel dans la province.

Les points forts historiques de Matanzas

Durant la révolution cubaine, Matanzas constitue une pièce maîtresse pour défendre l’île. Le côté sud de la province héberge la fameuse Plage Giron qui témoigne de combats entre les cubains et l’armée américaine.

D’autres musées traitent de la guerre et de la révolution.

Le vaccin en question

Actuellement, Cuba a mis au point cinq vaccins pour lutter contre le Covid-19. Pour l’heure, le vaccin ABDALA est opérationnel.

Les autorités cubaines comptent vacciner la population à 100 % d’ici la fin de l’année 2021. L’île veut renouer avec l’afflux des touristes sans aucun risque sanitaire.

Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : cubaautrement.com & dailydream360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.