Située au Sud des Caraïbes, l’île de Bonaire est réputée pour ses spots de plongée. Je vous invite à explorer cette île magnifique à taille humaine.

Les activités disponibles sur Bonaire
Hormis ses sites de plongée, Bonaire est également appréciée pour la beauté de la capitale Kralendijk. Cette charmante ville est agréable à parcourir à pied pour découvrir les moindres recoins insoupçonnés.
Le type de plongée est davantage centré sur la pratique à partir de la plage. Par ailleurs, le Kayak, le kite surfing et de multiples sports nautiques sont accessibles.
Les autres types de loisirs de Bonaire
La terre intérieure de Bonaire permet de profiter à pleins poumons d’une atmosphère agréable. Plusieurs pistes autorisent les randonnées pédestres et la découverte de la montagne à vélo.
Les multiples espèces d’oiseaux sont particulièrement admirables pour les adeptes de l’ornithologie.
Les périodes propices pour se rendre à Bonaire
La température annuelle oscille autours de 27°C. La pluie est de 20 pouces par an. Le mois de septembre est beaucoup plus chaud avec une température qui avoisine les 30°C.
La saison la plus fréquentée par les touristes s’étend de décembre à avril. Dans ce cas, le tarif des hôtels connait une hausse.
Même si Bonaire est basée dans les Caraïbes, l’île ne fait pas partie de la zone des ouragans. La saison des ouragans ne rend pas l’île isolée.
Elle a lieu de Juin à Novembre.
Les types d’hébergement présents sur Bonaire
Plusieurs modes d’hébergement sont possibles. Cela porte sur les formules bed and breakfast.
Il faut citer également les resorts beaucoup plus luxueux. La capitale permet de multiples options d’hébergement dans ses environs immédiats.
Les vols disponibles pour Bonaire
La destination Bonaire fait partie des îles sous-le-vent des Antilles Caribéennes. Bonaire est repérable à environ 80 km au nord des côtes de l’Amérique du Sud.
L’aéroport international de Bonaire ou Flamingo Airport constitue le point de débarquement principal. Il est possible d’aboutir à Bonaire par yacht privé, par bateau de croisière.
Plusieurs vols proviennent des îles avoisinantes, de l’Europe, du Mexique et des Etats-Unis. Néanmoins, il convient de bien se renseigner car les vols ne sont pas quotidiens.
Les autres formalités
Il est préférable de prendre une assurance voyage qui couvre la plongée sous-marine. La plupart des compagnies proposent une couverture mondiale pour la pratique d’activités sportives.
Le visa est souvent requis. Il faut se renseigner pour éviter les écueils.
Retrouvez plus de destinations ici.
Crédit Photo : tropicaldiversbonaire.com & resortbonaire.fr

Jamaïquaine par ma mère et Française par mon père, je connais les Caraïbes presque comme ma poche, mais je le reconnais, c’est une grande poche. Je partage mes expériences de voyages à travers mes modestes textes et billets. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, je suis disponible 🙂