Destination de rêve dans les Caraïbes, les Bahamas demandent quelques rares précautions. Je vous livre ces conseils pour profiter sereinement du voyage.

Proscrire la basse saison

La basse saison est tentante. La horde de touristes est absente et les tarifs sont beaucoup plus accessibles.

Malheureusement, se rendre aux Bahamas de juin à novembre est risqué. En effet, il s’agit de la période propice aux tempêtes et autres ouragans.

Dans ce cas, il est nécessaire de souscrire une assurance voyage. Cette souscription assure le remboursement des frais réglés à l’avance.

Le cas des taxis sans licence

Il faut éviter d’emprunter les taxis sans licence. L’astuce revient à vérifier si le véhicule est immatriculé.

Il faut négocier avant le départ le tarif à l’avance. Les taximen des Bahamas ne disposent pas de compteur.

Les arnaques ont surtout lieu au cours des sorties nocturnes. Il est préférable de requérir à la réception de l’hôtel une réservation de taxi doté de licence.

L’erreur de la croisière spéciale Bahamas

Il faut éviter de visiter les Bahamas via une croisière pour parvenir à destination. La croisière se limite au port de Nassau au cours d’une journée.

Malheureusement, la croisière ne permet pas l’exploration du sable blanc et rose sur les plages idylliques. Il faut inclure la découverte des récifs coralliens, les activités de loisir ainsi que les sites historiques.

Il vaut mieux aller aux Bahamas pour des vacances complètes pour bénéficier des attraits de la destination.

Les autres points forts des Bahamas

Très connu, Paradise Island dispose de plages de sable blanc mémorables avec Cabbage Beach et Paradise Beach au large de l’île de New Providence. Le lieu abrite le complexe Atlantis doté d’un parc aquatique de 140 hectares.

Il comprend plusieurs piscines, des toboggans, des attractions aquatiques, un casino, des restaurants et des commerces à profusion. Il faut oser se rendre dans des complexes plus accessibles à proximité, des locations meublées de courte durée.

Le complexe Four Seasons est une autre option ainsi qu’Ocean Club. Pour sa part, Nassau est renommé pour ses spécialités culinaires comme les beignets de conque, accompagnés de pois, de riz et arrosé avec une limonade bien fraîche.

Les migrants grecs du 19ème siècle proposent des mets hellènes.

Aucune exigence de ponctualité

Aux Bahamas, la ponctualité n’est pas une science exacte. Les bahamiens sont plutôt décontractés et les retards sont souvent présents lors de la commande au restaurant.

C’est aussi le cas lors des visites guidées et les moyens de transport. Enfin, les plages regorgent de vendeurs plutôt douteux. Evitez ou repoussez gentiment les sollicitations les plus farfelues car vous risquez de devenir la mule involontaire de trafiquants de stupéfiants. Découvrez plus de destinations ici. 

Crédit Photo : populationdata.net & sailsquare.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *