Je vous propose de découvrir plusieurs sites immanquables dans les Bahamas. Il s’agit de lieux propices au tourisme.

Les attraits de long Island

Les Bahamas connaissent de nombreux trous bleus ou blue holes. Il s’agit de gouffres sous marins à la couleur bleu sombre.

Long Island possède un Blue Hole extraordinaire à travers Dean’s Blue Hole. Ce phénomène est un cercle parfait de 200 mètres de profondeur praticable en nage simple ou en plongée.

Quant aux grottes des Indiens d’Hamilton, ce sont les anciennes demeures des Indiens Arawaks.  L’île comprend un monument qui célèbre Christophe Colomb.

Pour sa part, l’îlot Sandy lay est une réserve d’iguanes et d’oiseaux.

Les roches magiques d’Eleuthena

Eleuthera est une grande île verte particulièrement bien boisée. Elle comprend le Glass Window Bridge qui représente un cordon de roches plutôt fin situé entre l’océan Atlantique et un lagon corallien.

La digue naturelle dotée d’eaux cristallines forme un fabuleux contraste avec les eaux bleu marine externes. Des piscines naturelles creusées à même la roche sont disponibles au Queen’s Baths.

Pour sa part, Eleuthera permet de rejoindre Harbour Island l’élégante. Cette île est saisissante grâce à ses demeures coloniales et son choix pour le zéro voiture.

Le déplacement est effectué en voiturette de golf avec un style chic et retro intact. Harbour Island est connu pour sa superbe plage de sable rose.

La capitale des Bahamas et ses apports

La capitale est Nassau. Elle a servi de camp de base des pirates authentiques des Caraïbes.

Le Musée qui leur est consacré relate les pillages, les aventures et les naufrages les plus retentissants. Le Junkanoo Museum retrace l’histoire d’un carnaval multicolore initié par les esclaves.

Le carnaval est devenu une institution nationale. Le Pompey Museum révèle les parcours multiples de l’abolition.

Quant au Musée historique, il traite davantage du passé de l’archipel. L’atelier artisanal de Graycliff est l’occasion de fabriquer son propre chocolat.

Le zoo des Ardastra Gardens abrite de jolis flamants roses  et des espèces emblématiques des Bahamas.

Le complexe de Paradise Island

Paradise Island est rattaché à Nassau via un pont d’acier. Le complexe Atlantis est édifié dès les années 1970.

Il s’agit d’un hôtel, d’un parc de loisirs aquatiques, d’un aquarium et d’un parc d’attractions. Les raies et les requins marteaux sont visibles.

Un toboggan tunnel en verre est construit au creux d’un bassin de requins. La rivière à remous rencontre un franc succès.

Les quartiers sont consacrés aux divertissements et à la restauration. Retrouvez d’autres lieux surprenants ici.  

Crédit Photo : meteovoyage.com & travel.hilton.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.