Je vous présente le second territoire de l’archipel des Bahamas. Il s’agit d’une chaîne insulaire composée par les Abacos.

Quelques détails sur les îles Abacos

Elles rassemblent environ 700 îles et des milliers d’îlots. Les plus fréquentés concernent l’île principale Great Abaco, Little Abaco.

Les îles moins vastes incluent de nombreux cayes. Au nord, Walker’s Cay est proche de Grand Cay.

Au sud, Spanish Cay est surprenant avec Tortue Verte Cay ou Green turtle Cay. La côte ouest d’Abaco est caractérisée par Gorda Cay devenue une île Disney et une halte pour bateau de croisière.

La particularité de Green Turtle Cay

Connue pour ses impressionnantes barrières de corail, cette île dévoile de superbes plages paradisiaques. Le lieu comprend une architecture originale et variée.

Des musées et des restaurants sont à découvrir.

La localité de Coopers Town

Fondée en 1970, la ville a vécu longtemps en autonomie grâce à des cultures vivrières. La culture de l’ananas permet d’approvisionner les autres îles environnantes.

Il est possible d’apercevoir les plantations d’ananas tout en appréciant l’arôme sucré du fruit. Coopers Town propose de jolies plages.

Les activités disponibles dans les îles Abacos

Les amateurs de pêche sont aux anges aux Abacos. La pratique de la plongée permet d’explorer un univers peuplé de poissons aux multiples couleurs.

Par ailleurs, plusieurs parcours de golf permettent de s’exercer dans les îles. Les plages mettent en avant une étendue de sable rose ou de sable blanc.

Les hébergements multiples permettent aux familles et  aux groupes de trouver leur bonheur.

La petite histoire des îles Abacos

Les premiers habitants sont les Lucayens. En 1793, des loyalistes persécutés durant la révolution américaine s’installent. Ils vivent de la récupération des épaves pour la construction de bateaux en bois.

Ils font appel à l’agriculture de base pour se nourrir.

Les aspects pratiques

Gret Abaco abrite Marsh Harbour le centre commercial local ainsi que la station balnéaire de Treasure Cay. Les colonies de Fox Town dans le nord et Sandy Point dans le sud sont des endroits phares des îles Abacos.

Géographiquement, les îles Abacos sont constituées par du calcaire doté d’une bonne hauteur. La majorité des cayes sont encore pourvues d’une végétation authentique.

Il s’agit de mangroves et de plages de sable blanc. La plus grande partie des îles et îlots sont inhabités.

Les autres cayes se nomment Out Islands, Family Islands et Friendly Islands. Trente et une collectivités forment les administrations des îles Abacos.

Découvrez d’autres destinations ici

Crédit Photo : visiter-voyager.info & onmetlesvoiles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.