Loin des plages touristiques et des sites noirs de monde, les Bahamas dispose de sites historiques d’exception. Je vous propose d’en apprendre plus.

Un petit aperçu des Bahamas

Les Bahamas font partie des Etats des Antilles. Depuis son indépendance en 1973, le tourisme constitue l’une des principales activités de l’archipel de 700 îles et îlots répartis sur 260 000 km².

Seize îles principales peuvent accueillir les visiteurs. Ils peuvent s’adonner à la plongée sous-marine.

Par ailleurs, les paysages valent le détour.

Les îles à sélectionner suivant l’activité

En atterrissant dans la capitale  Nassau, il est possible de visiter le musée de l’Esclavage ainsi que la Vieille Cité. Pour sa part, Paradise Island permet de disposer d’un mini-circuit avec le relais de deux ponts à Nassau.

Le parachute ascensionnel caractérise les adeptes des sports extrêmes à Castaway Cay. Pour les familles, le parc zoologique permet de passer des moments inoubliables à l’Ardastra Gardens.

D’autres destinations sont conseillées pour une exploration optimale notamment à Andros, Inagua, New Providence et Gran Bahama. Plusieurs sites historiques de l’ex-colonie britannique sont disponibles à Gold Rock Beach, Leon Levy Native Plant, Marine Habitat AT Atlantis.

Ne manquez pas de faire une halte au Columbus Stair, au Queen’s Staircase et à Dunmore Town.

Le concept du voyage sur mesure

Aux Bahamas, il est permis de profiter d’un séjour personnalisé. Plusieurs circuits permettent de découvrir des endroits insolites rarement visités.

Ceux qui préfèrent les paysages de type carte postale trouvent leur bonheur parmi les multiples offres disponibles. Une autre formule revient à organiser un séjour à la carte.

Les circuits thématiques mettent en avant plusieurs activités au choix du client.

Des exemples d’endroits incontournables

Les îles Exumas comprennent environ  360 îles et îlots. La région la plus vaste est représentée par Great Exumas avec ses 60 km de long.

Il faut rejoindre l’agglomération de George Town, s’arrêter quelques heures à Norman’s Cay.  En effet, Norman’s Cay est l’occasion de céder aux joies du farniente, pratiquer des sports nautiques, à moins d’opter pour des balades rafraîchissantes le long du port de plaisance.

Les beautés naturelles d’Eleuthera

Cette île très végétale est encore richement boisée. Ne manquez pas Glass Window Bridge, un cordon de roches entre l’Océan Atlantique et le lagon de corail.

Juste à côté, les Queen’s Baths permettent de se baigner agréablement au cœur de piscines naturelles à même la roche. L’eau bleue profond côtoie l’eau claire de la digue pour le bonheur des yeux.

Découvrez plus de sites en cliquant ici.

Crédit Photo : routard.com & jamesedition.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.