Pour une fois, un chef cuisinier fait la une d’un  journal Des Caraïbes grâce à une distinction. Je vous propose d’en savoir plus sur le prix récent délivré au chef Guy Ferdinand.

Un titre pour un professionnel de la cuisine antillaise

Cette distinction est passée presque inaperçue à cause de  la situation sanitaire qui a fortement touché le secteur. À la mi-décembre 2020, les lauréats des « Caribbean Travel Awards 2021 » sont  dévoilés.

Le chef Guy Ferdinand a obtenu le titre de chef de l’année. Ce chef d’exception est connu pour son short à peine dissimulé sous sa blouse colorée de chef.

Toutefois,  sa cuisine contribue davantage à sa renommée. Le chef Guy Ferdinand officie dans un restaurant de plage au Carbet.

Le titre de chef de l’année aux « Caribbean Travel Awards 2021 » a fait l’objet d’un reportage au Caribbean Journal en décembre 2020.

Les déclarations du chef cuisinier primé

Selon ses dires, Il s’agit d’une distinction un peu pompeuse, mais elle fait toujours du bien. On a rarement un rayonnement sur les Caraïbes.

Généralement le rayonnement concerne davantage  la métropole et surtout l’Europe.  Il trouve qu’on devrait un peu plus regarder les confrères des Caraïbes qui ont la même CUISINE, les mêmes produits, les mêmes ingrédients et épices que nous.

C’est préférable que de travailler avec du foie gras ou de la coquille Saint-Jacques de métropole. 

Les critères de choix des membres du jury

Pour faire leur choix, les membres du jury du Caribbean Journal ont effectué des passages dans les établissements des îles des Caraïbes. Celui de Guy Ferdinand est déjà réputé.

En 2015, il avait obtenu le titre de bar de plage de l’année. Un succès, qui est le résultat d’un travail collectif. 

Le chef dédie toutes ces distinctions à l’équipe parce que ce n’est pas uniquement le chef et les aménagements qui font la réputation d’un endroit. C’est également l’esprit et la volonté de travail qui contribuent largement au succès.

Toujours dans un esprit de compétition, le chef espère décrocher le titre de restaurant des Caraïbes de l’année et « avoir une place dans les  Caraïbes qui sont magnifiques ». Il s’agit de la 7e édition du concours annuel lancé en 2013 par le Caribbean Journal.

L’objectif est de récompenser l’excellence dans 20 catégories différentes des secteurs du voyage et du tourisme des Caraïbes. En tout cas, cette distinction rejaillit sur l’ensemble d’un secteur largement dominé par des problèmes socio-économiques à cause de la crise sanitaire.

Retrouvez d’autres actualités ici.

Crédit Photo : 1ere.francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.