Parmi les destinations prisées des Bahamas, l’ile de Bimini est une attraction privilégiée pour les fans de plongée. Je vous fournis de plus amples détails sur ce lieu aux multiples atouts.

Plus d’infos sur Bimini.

Etablie à l’Ouest de l’archipel des Bahamas, Bimini est un ensemble d’îlots. Les îles principales sont North Bimini et South Bimini.

Autrefois, c’est un endroit fréquenté par des pirates et réputé pour le trafic de rhum durant la prohibition. Ernest Hemingway adorait s’y reposer.

De nos jours, Bimini est surtout connu pour ses spots de plongée sous-marine.

Les sites consacrés à la plongée

La plongée est possible au niveau des récifs. Il faut inclure aussi la plongée sur épave. La pratique de la plongée dérivante est une alternative.

L’île de Bimini comprend plus de vingt bouées d’amarrage aux alentours du site. Côté Est, les eaux ne sont pas très profondes.

A l’Ouest, le Gulf Stream est un courant océanique qui attire plusieurs espèces pélagiques. Les sites de plongée sont généralement proches du littoral.

Quelques sites les plus connus

Le site de plongée populaire The Strip est constitué par un récif tout en long enrichi par un fond sablonneux. The Strip héberge des murènes tachetées, des langoustes, des crabes et des poissons de récif.

Il faut s’attendre à rencontrer des raies, des requins nourrices et les turbots tropicaux ou peacock flounders. Quant à Turtle Rocks, il se distingue par un alignement de rochers en partie immergé.

A marée basse, les formations coralliennes sont similaires à des dos de tortue. Le snorkeling et la plongée pour les novices est idéal car l’eau est de petite profondeur.

Les sites immanquables

Un site peu profond est disponible à Rainbow Reef. Des poissons récif, des sergents majors peuplent les eaux.

C’est un site très photogénique. Moray Alley comprend des murènes vertes, des mérous ainsi que des vivaneaux à queue jaune.

Les pros de la plongée dérivant sont conquis par Continental Shelf.

Des courants forts sont constatés sur tout le long de cette falaise sous-marine. Sensations garanties nez-à-nez avec les pélagiques.

Les épaves phares de Bimini

Il faut citer The Bimini Barge victime d’un naufrage en 1980. Cette épave est envahie par les coraux, les éponges parmi des courants dangereux.

L’épave de Saporna est destinée par les plongeurs peu expérimentés, les snorkelers et les photographes. The Road to Atlantis est découvert en 1968.

C’est une longue formation rocheuse entourée de mystères. Découvrez d’autres lieux paradisiaques ici.  

Crédit Photo : courrierdesameriques.com & weekendrapido.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.