Les Antilles sont une région de l’océan Atlantique Nord dans les Caraïbes qui comprend les îles et les eaux environnants de trois grands archipels : les Grandes Antilles, les Petites Antilles et l’Archipel de Lucavan.

Cette destination est très appréciée par les voyageurs et offre des paysages vraiment exceptionnels. D’ailleurs, faire une croisière dans les Antilles vous permet de découvrir toute la beauté de cette région. Dans les prochaines lignes, vous allez voir les lieux incontournables lors d’une croisière dans les Antilles.

La plage de Seven Mile

La plage de Seven Mile est une longue plage de sable corallien à l’extrémité ouest de l’île de Grand Cayman. Cette plage est connue pour sa beauté, ayant déjà reçu le titre de la meilleure plage des Caraïbes. C’est une propriété publique et on peut marcher sur toute la longueur de la plage, quel que soit l’endroit où vous séjournez.

La plage de Seven Mile est la zone la plus populaire et la plus développée de Grand Cayman. Il abrite la majorité des complexes hôteliers et des hôtels de luxe de l’île. Malgré son nom, une mesure place la longueur réelle à un peu plus de 10 km de long. La plage est victime de l’érosion annuelle, qui a réduit sa taille dans certaines zones.

Nelson’s Dockyard

Ce lieu est un site du patrimoine culturel et une marina à English Harbour, situé dans la paroisse de Saint-Paul sur l’île d’Antigua, à Antigua-et-Barbuda. Il fait partie du parc national de Nelson’s Dockyard, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il porte le nom de l’amiral Horatio Nelson, qui a vécu dans le chantier naval de la Royal Navy de 1784 à 1787. Le chantier naval de Nelson abrite également certains des événements de voile et de yachting d’Antigua.

Découvrir l’Île Saint-Martin

L’Île Saint-Martin a été convoitée par de nombreux pays au cours de l’histoire. Christophe Colomb a découvert l’île en 1493 le jour de la Saint-Martin, le 11 novembre. Il lui a donné son nom et l’a inscrite au nom de la Couronne espagnole. Les Français, les Anglais et les Néerlandais ont alors continuellement plaidé pour la suprématie de leur peuple et de leur culture, jusqu’à ce que le traité de Concordia de 1648 divise l’île entre la France et les Pays-Bas. Dominant la baie de Marigot, Fort Louis est un vestige de cette époque où le littoral était protégé de l’invasion étrangère par des défenses construites sur les hauteurs.

La nature règne sur Saint-Martin et ses écosystèmes ont une grande valeur. Dans la forêt luxuriante regorgeant de variétés rares et d’espèces endémiques, la faune et la flore recèlent quelques joyaux de biodiversité. Saint-Martin a un autre cœur battant qui se ressent dans les villages chaleureux et colorés. Dans le plus pur style caribéen, l’architecture des maisons et des rues se détache fièrement sur le ciel bleu éclatant.

Photographie de ©PONANT Lifestyle Prod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.