La République Dominicaine cible davantage le tourisme responsable. Je vous invite à explorer Jarabacoa et ses merveilles.

A propos de Jarabacoa

Nommée la ville du printemps éternel, Jarabacoa signifie en langage Tainos la Terre des sources d’eau. Située à 529 mètres de haut, la ville est le lieu de passage des rivières du rio Baiguate, du rio Jimenoa et du rio Yaque del Norte.

Ces cours d’eau descendent des hauteurs pour le grand bonheur des adeptes du raft et du canyoning. Cette destination montagnarde est accessible à 140 km au nord-ouest de Santo Domingo au milieu de la Cordillère Centrale.

Les activités possibles à Jarabacoa

Doté d’un climat plaisant qui oscille entre 16 et 22 °C, Jarabacoa permet la pratique de randonnées, de promenades à cheval, du VTT voire du parapente. Par ailleurs, les Parcs Nationaux  José Armando Bermudez et José del Carmen Ramirez constituent des lieux d’excursion riches en diversité.

Les évènements incontournables de la ville

La création officielle date du 27 septembre 1857. La localité accueille un Carnaval ainsi qu’un Festival des Fleurs chaque mois de juin.

En effet, le Festival est un réel enchantement. Il met en scène les fleurs variées de cette région montagnarde.

Le Festival des Fleurs est l’occasion de participer à des concerts, des expositions florales et des présentations de plantes. L’artisanat local est très présent ainsi que le défilé de chars fleuris ponctué par l’élection d’une reine de beauté.

Des sites phares de Jarabacoa

Etabli à 6 km au sud-ouest de la ville, le Monastère de Santa Maria del Evengelina peut héberger des visiteurs. Cette communauté de moines cisterciens est fonctionnelle depuis 1987.

Les moines cultivent des céréales et plusieurs plantes pour leur consommation personnelle. Les premiers moines proviennent de la province espagnole de Cantabrie.

Les endroits touristiques à découvrir

Le complexe touristique de Jarabacoa River Club comprend plusieurs aménagements autour d’un hôtel de luxe. Les piscines profitent des eaux montagneuses.

Du côté de Bellavista, La Jarabacoa Mountain Village permet de louer des villas pour une clientèle fortunée. Quant au Salto de Jimenoa, il abrite deux chutes d’eau, un sentier de randonnée ainsi que des ponts suspendus.

Pour sa part, le Salto de Baiguate permet des excursions fabuleuses au cœur des magnifiques paysages. Ne manquiez pas la piscine naturelle.

Quant au Rancho Baiguate, il offre l’occasion d’explorer la beauté des lieux ainsi que des champs fleuris à profusion. Tous ces sites permettent de pratiquer un écotourisme associé au développement durable auprès des autochtones.

Découvrez plus de destinations ici.  

Crédit Photo : pinterest.com & easyvoyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.