Trinidad est une ville dotée de nombreux centres d’intérêt. Je vous invite à en apprendre plus sur ses attraits.

Les principaux monuments

Il faut commencer par le Musée de l’histoire de la ville. Il présente des ornements d’époque au plafond, dans les cuisines tout au fond du patio.

Les objets vintage des notables d’antan sont exposés. Malgré son aspect un peu désuet, le Musée de la Révolution se distingue par la tour qui autorise de magnifiques prises de vue.

Les activités nocturnes comprennent la découverte de la culture salsa de Cuba. Il faut se rendre sur la place principale et monter en haut des escaliers pour rejoindre la Casa de la Musica.

Les autres lieux concernent la Casa de la Trova et El Rincon de la Salsa. Un droit d’entrée est requis pour fréquenter les casas.

Les points de vue admirables

Il faut rejoindre le couvent Saint François d’Assise pour accéder à la tour du musée national. Initialement édifié pour lutter contre les attaques des bandits, cette construction permet de disposer du belvédère le plus efficace et esthétique de Trinidad.

Les autres panoramas sont offerts par la Plaza Mayor, l’église locale. Les ruelles aux alentours sont repérables à partir du Palacio Cantero du centre de Trinidad.

Le Parc Topes de Collantes

Proche de Trinidad, le parc comprend de nombreux sites et cascades. Il faut citer également le Parc de Guanayara sans compter le Parc d’El Nicho à joindre au départ de Cienfuegos.

En faisant une halte au Mirador del Caribe, la vue est sublime sur toute la vallée. Le prix d’entrée est une obligation car plusieurs postes de contrôles sont établis sur le parcours.

Les attraits de la jungle

Elle démarre avec la cascade Salto del Caburni. La randonnée demande des chaussures dotées de crampons car la descente est raide dès le commencement.

La faune est composée d’oiseaux, de lézards, de serpents colorés peu farouches. La cascade comprend des lieux de pique-nique et de baignade.

En remontant, la cascade de la Vera Grandes permet de se désaltérer grâce au jus de zapote disponible dans un cabanon à proximité. Quant à la  Cascade El Cubano, elle abrite un sentier de randonnée à travers Las Huellas de la Histora.

Ce chemin mène vers la cascade Javira avec un mini-restaurant pour les visiteurs harassés.

Les autres points forts

A 15 km de Trinidad, la vallée des Indigènes est située à Manaca Iznaga. Elle héberge une tour de 7 étages, d’une hauteur de 45 mètres.

Le massif de l’Escambray surplombe le paysage. Retrouvez d’autres sites ici.

Crédit Photo : evaneos.fr & sejour-cuba.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.